Jump to content

Coupler Prestashop a wordpress


firenze

Recommended Posts

Je suis néophyte et je cherche a relier une boutique Prestashop

a wordpress  qui possède une adresse en sous domaine ou 

multidomaine,comment faire?

L’idéal serait que chaque fiche produit prestashop soit relié

a un article sur wordpress mais je sais pas comment relier

les deux,avez vous une solution.

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Le plus simple est vraiment de le faire manuellement. Il n'y a pas vraiment de connecteurs entre les 2 plates-formes.

 

Il y a plusieurs solutions :

- installer un module de blogging sur Prestashop et se couper de Wordpress

- créer un module très simple (voir un tag) sous Wordpress pour permettre d'ajouter une URL vers une page produit

 

Mais encore une fois, selon le nombre de produits, le fait de simplement copier / coller le lien vers la fiche produit Prestashop dans l'article Wordpress est le plus simple.

 

Attention : évitez de copier les descriptions de vos produits pour éviter des contenus dupliqués si vous êtes sur les mêmes domaines.

Link to comment
Share on other sites

Ce besoin de coupler Prestashop et WordPress est de moins en moins utile vu le nombre de modules Prestashop blog que ce soit payants ou gratuits qu’il y a sur le marché, je ne ferai pas de la pub ni pour l’un ni pour l’autre, mais il suffit d’aller dans le forum des modules gratuits en anglais pour s’en rendre compte.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je déconseille les modules de blog^^

Chacun son métier et Prestashop est déjà assez chargé comme ça sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter. Après il ne faut pas pleurer que la boutique rame...

 

Un WP en parallèle est très bien, avec un autre nom de domaine ce qui crée des liens entrants de qualité, référençables et enregistrés par Google

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...