Jump to content

problème étape 3 : base de données


Recommended Posts

bonjour,
J'ai créé ma base de données et j'ai reçu un mail d'ovh :

Votre base MySQL a été installée sur notre serveur.
Voici les données techniques:
-----------------------------
MySQL:
Serveur : mysql5-12.90
Utilisateur : chictoutcoco
Nom de la base : chictoutcoco
Mot de passe : xxxxxxx

j'indique les informations sur l'install étape 3 et voici ce que cela me donne :
sans-t10.jpg

Auriez vous l'obligeance de m'aider, je ne sais pas si j'indique correctement les informations et je fais des essais dans tous les sens mais rien n'y fait.
En vous remerciant d'avance de votre aide.
bon dimanche.

Link to comment
Share on other sites

rebonjour,


OVH vient de me répondre ceci :
Chaque module est installé avec une base de données "offerte"
c'est une base de données qui ne correspond pas à celles inclues dans votre offre d'hébergement, c'est une base de données indépendante.

Donc à la limite, si vous voulez,vous pouvez créer une base sur votre offre:
http://guides.ovh.com/CommentCreerBase
puis dans le module, changez les paramètres de config pour utiliser cette base au lieu de celle fournie par défaut, sachant que les bases des modules offertes ne sont pas gérables avec les outils OVH,

Les bases de données comprises dans les modules, installés via le Manager, ne sont pas comptées dans le nombre de bases offertes avec l'hébergement. En contrepartie, vous ne pouvez pas y accéder via notre PhpMyAdmin. Pour gérer une base et obtenir un backup, il faut récupérer parmi les fichiers du module (sur le ftp) les paramètres SQL de connexion à la base (user, serveur et password) dans le fichier config de ce module ; puis installer votre propre outil de gestion (PhpMyAdmin ou autre) sur le ftp , ou utiliser un script de
connexion, pour accéder à cette base.

je ne souhaite pas installer le module via ovh mais bien faire l'installation comme je suis en train de faire avec la base de données indépendante que je viens de créer.
Qu'est ce que je dois faire car j'ai toujours le même écran sur l'étape 3.
Est-ce que je dois modifier le fichier config, mais c'est un peu chinois pour moi.
En vous remerciant de votre aide.
bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
non pas compliquer soit tu modifie ton fichier de configuration server,user,password et tu enregistre mais avant tu crée ta base de donner dans ton manager via l'onglet SQL , soit tu fais d'extraction de tes script dans ton FTP comme d'habitude et tu commence l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...