Jump to content

Numérotation de factures


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je suis en cours de création de ma boutique Prestashop (qui va remplacer mon actuel e-shop bigcartel, trop limité).

 

Prestashop permet de créer et d'envoyer des factures automatiquement, cela va me changer la vie. (Pour le moment, je crée mes factures sur Excel et les envoie aux clients une par une, ce qui me fait perdre plusieurs heures par mois.)

 

Je vends aussi sur d'autres sites, à des boutiques, en salons, etc. Se pose donc la question de la numérotation des factures (pour ne pas devoir rééditer systématiquement toutes les factures issues de Prestashop) afin qu'elles suivent partout le même modèle.

 

Pour ceux d'entre vous qui comme moi ont plusieurs canaux de vente, comment faites-vous ?

 

Une piste que l'on m'a suggérée est de numéroter mes factures de cette façon : 2017-01-08/001 en réinitialisant chaque jour la valeur en gras, correspondant au jour. Cependant, de base, Prestashop ne permet de réinitialiser la numérotation que chaque mois ou chaque année. Savez-vous s'il existe un module qui permettrait de la réinitialiser tous les jours ?

 

Un énorme merci pour votre aide et vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...