Jump to content

migration terminée ou pas ?


Aurélia222

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

la migration a été débuté cet après midi et je ne sais pas si elle est terminée .

 

comment savoir car avant la fermeture du support, j'ai reçu un mail pour me demander mes accés à mon compte domaine pour le rediriger.

 

car si il ne reste que ça je peux essayer de me débrouiller.

 

le front office fonctionne mais je n'ai plus d'accés au back office.

 

je peux peut etre redemander un mot de passe ?

 

sinon je vais être tout le week end sans back office

Link to comment
Share on other sites

dans le dernier contact , le support me demande mes accés 1 and 1 pour parametrer  le domaine sur le nouvel hebergeur , donc je dirais qu'il ne manque plus que ça à faire et dans ce cas je peux me débrouiller!! 

mais j'ai peur de faire une bétise car je n'ai plus l'accés au back office

donc je me demande si en modifiant le mot de passe admin, je peux y avoir accés ?( du coté hebergeur)

Ou si je peux faire mot de passe oublié afin de recevoir un nouveau mot de passe ?

 

Actuellement le site fonctionne et le nouveau domaine redirige sur l'ancien, je pense que le support n'a pas voulu rendre le site HS pour mes clients, ce qui est top !!

 

Franchement ils ont assurés, c'est pas fini mais bien partit.

 

chez mon compte hébergeur, je vois bien la base de données 300 mo , et site qui apparait .

je crois que je vais patienter jusqu'à lundi pour le backoffice pour éviter de tout bloqué et retarder la fin de migration.

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

le migration est toujours en cours et donc n'est pas terminée , je vois que le nom de domaine a bien été rajouté par presta  chez mon hebergeur donc c'est le top. 

 

par contre site maintenant non dispo des 2 cotés.J'espère que ça ne va pas être trop long mais bon on verra bien..à suivre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

migration terminée ce matin 10 h, merci Prestashop!!!

tout c''est bien passée . Faut aussi le dire quand ça va  :)

et également merci aux personnes du forum qui nous conseillent, notamment Oron qui fait un travail formidable.

 

-j'ai accés au bo mais sous le nouveau domaine.

-pourtant chez 1 and 1 , hier soir dns avait bien été modifié et le site fonctionnait. puis après "site non installé"

-j'ai essayé de rajouté le domaine chez ovh mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans dossier ? ( www) je pense

j'ai activé ipv 6 j'ai rentré les infos chez 1 and 1 

à voir dans la journée 

 

est il possible de rediriger le .com vers le . fr pour éviter qu'il soit indisponible le temps que les changements de dns soient pris en compte?

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca  y est ça fonctionne, 

 

en fait le probleme venait que presta avait paramétré le txt et la clé sur le domaine en ..com 

mais il fallait en fait créer un sous domaine en ovh.control et ensuite rajouter le txt et la clé

voila qui m'a évité les frais d'un transfert!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui il est possible de continuer à travailler sur la boutique du moment que la migration n'est pas entamée. Ils doivent envoyer un message pour prévenir du début de la migration. Mais le silence et l'absence d'échange avec le support fait peur.

Une faois la migration en cours, il ne faut plus toucher à rien. Chômage technique sans compensation !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui il est possible de continuer à travailler sur la boutique du moment que la migration n'est pas entamée. Ils doivent envoyer un message pour prévenir du début de la migration. Mais le silence et l'absence d'échange avec le support fait peur.

Une faois la migration en cours, il ne faut plus toucher à rien. Chômage technique sans compensation !

Bonjour

 

Vous voulez des réponses tous les jours ou vous voulez qu'ils vous disent que dans 15 jours à 8h30 du matin ils vont faire le transfert ?

Ou qu'ils vous disent tous les jours vous êtes le 40eme dans la  liste d'attente et le lendemain vous êtes le 30 eme dans la liste d'attente ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi j' ai su qu' ils travaillaient sur mon site car ils m' ont envoyé vendredi matin un message pour me dire qu' il y avait un souci d' accès.

Malheureusement, j' étais en déplacement et je n' ai pu leur fournir la réponse que vendredi en fin de journée.

 

ça avance !

Je pense qu' on a juste peur que les choses ne fonctionnent pas.

ça ira mieux quand ce sera fini.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous voulez des réponses tous les jours ou vous voulez qu'ils vous disent que dans 15 jours à 8h30 du matin ils vont faire le transfert ?

Ou qu'ils vous disent tous les jours vous êtes le 40eme dans la  liste d'attente et le lendemain vous êtes le 30 eme dans la liste d'attente ?

 

Bonjour, je pense que la base est d'être informé de la procédure.

On vous oblige à prendre un hébergement, on vous demande d'ouvrir un ticket et on vous précise qu'il ne faut absolument plus intervenir sur la boutique et que cela prendra 5 jours. A aucun moment on vous précise que l'information des 5 jours à l'ouverture du ticket est fausse.

Si on ne questionne pas le support, via un autre biais que le suivi ticket où il n'y a pas de réponse on n' aucune information.

Peut être trouvez vous cela normal, moi, non.

Si je dis à mes clients on va intervenir, sans plus de précision, je n'ai plus de client à court terme.

Donc OUI, confronté à une obligation d'intervention, la moindre des choses serait de donner un planning d'intervention. Même avec une "fourchette", mais au moins avoir un minimum d'info...

A ce jour je ne sais pas du tout quand cela sera fait, ni combien de temps cela va durer.

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Heu... Là j'ai un blanc...  :-) 

Le ticket est celui de la prestation commandée pour la migration ...

 

Soyons honnête, ce n'est ni très clair, ni très fluide, ni très pro. 

Il me semble que si nous avons opté pour la solution CLOUD, c'est justement pour ne pas avoir à gérer ce genre de problème en particulier celui d'avoir un hébergeur...

 

Depuis 8 ans que je bosse aussi avec Oxatis je n'ai jamais connu ce genre de mésaventure...

 

Bonjour,

   

Suite à votre commande #545202 du Ticket Migration PrestaShop Cloud vers PrestaShop Download, vous avez reçu un mail de la plateforme helpdesk.prestashop.com afin de valider votre compte.

Edited by FABSYB2 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

Ce soir, j' en suis là :

"Bonjour,

 

Il faudrait contacter OVH et leur dire de faire le changement de DNS pour le domaine www.agimus.fr

 

Il faut que les DNS pointent vers le nouveau serveur. Une fois fait merci de me prévenir afin de finaliser la migration.

 

Attention suite au changement de DNS le site pourra être en erreur 500 il ne faut rien toucher."

 

donc Message au Support d' OVH et attente de la réponse ...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre suivi.

Aujourd'hui je vais appeler pour voir...

 

Mais vous voyez là où moi je ne suis pas d'accord... C'est d'avoir opté pour une solution Cloud et vous vous trouvez à gérer un hébergeur avec gestion des DNS et bla bla bla... :-(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est bien je viens aussi de recevoir la confirmation suite à mon e-mail ce week-end :

 

Concernant les inquiétudes, vous pouvez dire comme on le dit à tous les clients qui reviennent vers nous que la boutique restera en ligne si la demande de migration a bien été faite. Ils seront informés par mail du début de la migration. En attendant ils peuvent continuer à utiliser leur boutique normalement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...