Jump to content

[MODULE GRATUIT] Intégration script LiveChat ZOPIM sur Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour faciliter la vie des réfractaires au code et aux modifications, je vous propose un module facilitant l'intégration du script de LiveChat de Zopim.

 

Module disponible gratuitement sur mon site.

 

Nous proposons aussi une version payante permettant de paramétrer des éléments important dans la relation client. à découvrir.

Edited by jeckyl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pouvez-vous préciser les étapes de l'installation que vous avez fait ?

Avez-vous décompressée l'archive puis transférer le répertoire dans le répertoire Modules de votre serveur ?

Vous êtes vous inscrit sur Zopim ?

Avez vous récupérer votre code et l'avez-vous inséré dans la configuration du module dans Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pouvez-vous préciser les étapes de l'installation que vous avez fait ?

Avez-vous décompressée l'archive puis transférer le répertoire dans le répertoire Modules de votre serveur ?

Vous êtes vous inscrit sur Zopim ?

Avez vous récupérer votre code et l'avez-vous inséré dans la configuration du module dans Prestashop ?


Bonjour,

fichiers décompressés, installer dans le repertoires modules du serveur.

Oui inscris sur zopim

oui code recuperer et installer dasn le module via le BO ..

j'ai eux un bug et je viens de tous zaper c'etai ecris erreur line 55..
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ceriz,

Je suis aussi en version 1.2.5 et l'installation c'est bien passé (avec le module de Mediacom87) cependant vous abordez une problématique d'affichage avez vous un navigateur spécifique?

Vous pourriez aussi nous indiquer votre hébergeur svp?

Cordialement,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

après analyse, je ne comprends pas d'où cela pourrais bien venir car le module a déjà était installé souvent et sans soucis sur plusieurs boutique en1.2.5.

Peut être rentre t il en conflit avec un autre module que vous possédez, il faudrait les désactiver un par un pour trouver celui en cause.

Link to comment
Share on other sites



Peut être rentre t il en conflit avec un autre module que vous possédez


j'ai uniquement les modules d'origine dans le BO...

je viens de tout reinstaller mais il n'y a toujours rien,

petit details qui a peut etre son importance, j'ai n'ai pas du tout une template graphique prestashop.. "on peut dire de base"
Link to comment
Share on other sites



Peut être rentre t il en conflit avec un autre module que vous possédez


j'ai uniquement les modules d'origine dans le BO...

je viens de tout reinstaller mais il n'y a toujours rien,

petit details qui a peut etre son importance, j'ai n'ai pas du tout une template graphique prestashop.. "on peut dire de base"


Ce qui m'étonne, c'est que même avec un template différent, cela n'impacte pas le backoffice de votre boutique et donc vous ne devriez pas avoir ce message d'erreur.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je viens d'aller voir ce qu'il se passait dans le fichier module.php et je pense qu'il y a un problème de droit sur les fichiers contenus dans le dossier du module, il faudrait essayer de changer ces droits pour que le fichier module.php puisse lire le contenu du fichier php...
@ tester....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je viens d'aller voir ce qu'il se passait dans le fichier module.php et je pense qu'il y a un problème de droit sur les fichiers contenus dans le dossier du module, il faudrait essayer de changer ces droits pour que le fichier module.php puisse lire le contenu du fichier php...
@ tester....


Salut,

C'est a moi de voir ca ?

( ca fonctionne pas, j'ai tous essayer... ) je comprend pas, domage, c'est un bon module surtout pour rassurer les clients en ligne.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl,

Malheureusement ton module ne fonctionne pas pour moi non plus "PS 1.3" même après avoir modifier le chmod du module en 777.

Maintenant, c'est assez simple, il suffit de placer le code fournis par ZOPIN dans le footer.tpl après "</body>" du thème et voila, c'est tout.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes pourriez vous préciser votre configuration PHP, mysql ....

Après ce module facilite l'intégration du script pour ceux qui ne veulent pas toucher au code, mais il est assez simple d'installer soit même le script zopim sur sa boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl,

Malheureusement ton module ne fonctionne pas pour moi non plus "PS 1.3" même après avoir modifier le chmod du module en 777.

Maintenant, c'est assez simple, il suffit de placer le code fournis par ZOPIN dans le footer.tpl après "</body>" du thème et voila, c'est tout.

Bonne chance.


Bonjour,

Alors ca fonctionne apres avoir coller le code apres le body dans le footer.tpl

Par contre, ca fonctionne tres bien sous firefox avec mac, sous safari mac,

ca ne fonctionne pas sous firefox PC, fonctionne pas sous google chrome mais fonctionne sous IE8...

Sous firefox depuis peu, je ne voit plus l'anim flash de mon site (peut être un rapport avec le fais que zopim ne fonctionne pas) mais bizarre car l'anim flash fonctionne sous google chrome..

a suivre
Link to comment
Share on other sites

Oui sur le site avec le chat que l'interface client soit en francais, j'ai chercher un peu dans les dossiers mais je voit pas ou changer la langue...


Bonjour, ce n'est pas le fichier fr.php qui est utilisé pour la langue?
Sinon normalement dans outils > Traductions, il devrait etre possible de traduire.

ps: je n'ai pas installé le module ni testé, mais merci pour le partage du module!
Link to comment
Share on other sites

Oui sur le site avec le chat que l'interface client soit en francais, j'ai chercher un peu dans les dossiers mais je voit pas ou changer la langue...


Bonjour, ce n'est pas le fichier fr.php qui est utilisé pour la langue?
Sinon normalement dans outils > Traductions, il devrait etre possible de traduire.

ps: je n'ai pas installé le module ni testé, mais merci pour le partage du module!


Non, le module ne permet que l'installation du script de zopim et donc le texte du script zopim s'adapte au navigateur du visiteur.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@full8busy88

Et bien oui comme déjà dit dans le topic

il suffit d'aller sur leurs site et de s'inscrire soit gratuitement soit avec des version payante et ensuite une fois cela réaliser ils donnent un code.

Pour mediacom87
pour moi je rencontre ce problème
lors de l'installation ou de l'extraction pour le fichier farbtastic.js

windows me dit qu'il est corrompue est ne peut l'installer ou même le deziper

par contre j'ai donc fait l'installe sans ce fichiers et cela est parfait et fonctionnel sur 1.2.5 avec thème unique non presta
Seul bé-mol la page tchat sans ce fichier .js et absente de certaine choses dans son look

Link to comment
Share on other sites

salut, je me suis inscris sur le site de l`auteur (mediacom) alors comment je fais pour le code ^_^ merci pour l`aide


bonjour suffit de lire ce que j'ai ecrit

@full8busy88

Et bien oui comme déjà dit dans le topic
il suffit d’aller sur leurs site et de s’inscrire soit gratuitement soit avec des version payante et ensuite une fois cela réaliser ils donnent un code.


donc allez sur le site de ZOPIM et s'inscrire chez eux

mediacom87 ne fait qu'avoir développer un petit module qui intègre dans ta boutique le tchat de ZOPIM mais ce n'est pas lui qui fait ce service ou prestation
Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est cool, j'ai même pas besoin de faire l'avant vente lol

Sinon, le lien d'inscription vers zopim est donné sur mon site, sur le premier post de ce topic ou encore dans le module lui même lors de la configuration.

et juste pour l'annoncer ici aussi, je viens de sortir une version payante de ce module qui permet, entre autre, de connaitre automatiquement les nom, prénom et email de vos clients lorsqu'ils reviennent sur votre site, ce qui permet de personnaliser encore plus la relation client.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/62954/appels_doffres_et_prestations/module_zopim_ultra_livechat

Link to comment
Share on other sites

salut..desoler pour l`incomprehension de ma part..ok maintenant je suis inscris sur le site de zopim, je trouve pas d`ailleurs le module, comment ils donnent le code de l`integration, j`avais travailler a vec le module de skype et c`etait trop facile a l`integrer, soyez patient :) un peu d`aide et ca va marcher..merci fhcom d`avance

Link to comment
Share on other sites

salut, procedure d`installation etait bien passer, code recuperer est placer dans la case correspondante dans le backoffice cependant la fenetre de zoppim livechat n`apparait pas en bas a droite du site (comme je l`avais configurer dans le dashboard), un peu d`aide s`il vous plait ;)

Link to comment
Share on other sites

salut, merci pour l`aide, j`ai reussi a installer le module et ca marche a merveille, mais est ce module "blockzopim" est un module gratuit dans cette version?? car dans l`email qui m`a etait envoyer on m`a dit quelquechose de 14 jours d`essai!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Zopim propose 14 jours gratuit avec toutes les fonctionnalités, mais au delà de ces 14 jours vous serais avec l'offre limitée qui permet de l'utiliser mais pas de la personnaliser ou de travailler à plusieurs.

Link to comment
Share on other sites

salut, je veux savoir les fonctionnalités gratuites qui resteront au delà des 14 jours d`essai s`il vous plait, un simple chat avec les visiteurs restera mais la definitions de plusieurs agents n`existera plus apres 14 jours!! c`est ca ce que vous voulez dire ??

Link to comment
Share on other sites

hello

il suffit de lire sur leurs site cela est clairement ecrit,

je ne comprend pas pourquoi tu cherche à demander des explications que l'on recherche pour toi alors que tout est dit lors de ton inscription chez eux et sur leur site

google et le traducteur anglais français et ton ami

cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le dossier dans le répertoire module mais il n'apparait pas dans les modules de mon back office ??

Quand j'ai dézippé l'archive , il y a un fichier vide du même nom qui s'est crée à côté du dossier . Est ce que cela pourrait venir de là ?

J'utilise la version 1.3.1.1

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est cool, j'ai même pas besoin de faire l'avant vente lol

Sinon, le lien d'inscription vers zopim est donné sur mon site, sur le premier post de ce topic ou encore dans le module lui même lors de la configuration.

et juste pour l'annoncer ici aussi, je viens de sortir une version payante de ce module qui permet, entre autre, de connaitre automatiquement les nom, prénom et email de vos clients lorsqu'ils reviennent sur votre site, ce qui permet de personnaliser encore plus la relation client.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/62954/appels_doffres_et_prestations/module_zopim_ultra_livechat


ça c'est une idée qu'elle est bonne...
Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai réussi à installer le zip et le module apparait bien en back office. Par contre , rien n'apparait sur le front.J'ai bien mis le code à l'emplacement prévu pourtant . Pour l'instant j'ai installé Zopim dans un freeblock mais la solution ne me plait qu'à moitié car Zopim n'apparait pas sur la version anglaise . C'est bizarre, non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Dans 2 jours je dois faire un choix de version Zopim. Présentement j'ai toutes les options.
Le Solo n'a pas le SSL et le Solo Plus a les pages SSL.

Ce matin j'ai modifié dans le BO afin que le Zopim n'apparaisse pas lorsque l'on arrive sur authentification.php qui est en https mais le Zopim apparait quand même.

Je dois m'assurer que cela fonctionne car si je prend le Solo les pages SSL ne sont pas dedans donc il faut que le Zopim n'apparaisse pas lorsque le client est sur les pages https et pour le moment cela ne fonctionne pas.


Une solution?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

@France :
Bonjour,

il est vrai que je n'avais pas pensé à ce problème, mais après plusieurs tests sur ma boutique le module est bien désactivable dans les pages spécifiées lors de la configuration du module dans la rubrique Position des modules de Prestashop.
Il me semble que si vous rentrez bien authentication.php dans les exceptions de ce module il ne s'affichera pas sur cette page.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl

Présentement authentification.php fait partie des exceptions pour le Zopim et pourtant si tu clcik sur s'enregistrer pour arriver à cette page Zopim est toujours présent. Donc ça ne marche pas dans mon cas. :-/


Merci

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais jamais remarqué que la page authentification n'était par orthographiée comme il faut.

J'ai mis authentication.php et effectivement ça marche.

Malgré que cela fonctionne je pense prendre avec le SSL car j'ai trop peur d'oublier des pages qui sont https et que cela foute le bordel.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je reviens sur le topics, j'ai toujours ce probléme d'affichage,

Sous firefox nickel
SOUS IE 8 Il fonctionne pas (fonctionne mais pas sur la home, et sur le premier affichage mon site ram mais grave ensuite ca va)

SOUS Chrome c'est aleatoire en changeant de page il marche la page suivante il marche pas..

Une idée a ce problème, car des fois j'ai plusieurs dizaine de connecté en simultanée sur le site (je voit grâce a presta) et sur le tchat je voir une personne ou deux avec firefox ou safari...

Une idée du problème ?

Merci;;;

Link to comment
Share on other sites

Un petit Up...
Personne n'as rencontrer ce problème ?
peut etre que ca vient du faite que 'j'ai du mettre le code zopim dans mon footer pour que le module fonctionne ?

changement de page, mon problème est en page 4 :bug:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je reviens sur le topics, j'ai toujours ce probléme d'affichage,

Sous firefox nickel
SOUS IE 8 Il fonctionne pas (fonctionne mais pas sur la home, et sur le premier affichage mon site ram mais grave ensuite ca va)

SOUS Chrome c'est aleatoire en changeant de page il marche la page suivante il marche pas..

Une idée a ce problème, car des fois j'ai plusieurs dizaine de connecté en simultanée sur le site (je voit grâce a presta) et sur le tchat je voir une personne ou deux avec firefox ou safari...

Une idée du problème ?

Merci;;;


Un petit UP Personne n'as rencontrer ce problème, c'est vraiment pénible, surtout sous IE ma page n'en fini pas de charger et le module ne s'affiche pas, par contre des que je change de page (page produit) il s'affiche.

MERCIIIIIII
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout fonctionne, mais j'ai un soucis. Avec google chrome ou firefox, l'accueil zopim est en espagnol! et sous IE c'est en français. bizarre non? une solution? Peut-être devrais-je le personnaliser dans sa version des 14 jours d'essai?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je reviens sur le topics, j'ai toujours ce probléme d'affichage,

Sous firefox nickel
SOUS IE 8 Il fonctionne pas (fonctionne mais pas sur la home, et sur le premier affichage mon site ram mais grave ensuite ca va)

SOUS Chrome c'est aleatoire en changeant de page il marche la page suivante il marche pas..

Une idée a ce problème, car des fois j'ai plusieurs dizaine de connecté en simultanée sur le site (je voit grâce a presta) et sur le tchat je voir une personne ou deux avec firefox ou safari...

Une idée du problème ?

Merci;;;


Un petit UP Personne n'as rencontrer ce problème, c'est vraiment pénible, surtout sous IE ma page n'en fini pas de charger et le module ne s'affiche pas, par contre des que je change de page (page produit) il s'affiche.

MERCIIIIIII


Salut,

as tu un module particulier sur ta page d'accueil, as tu un template personnalisé ?

Cela peut provenir de tellement de choses que je n'ai pas d'idée au premier abord
Link to comment
Share on other sites

salut, de mon coté je voudrais savoir ou trouver des infos sur le paramétrage de zopim avec msn?

je pensais pouvoir directement discuter avec les clients via msn, au lieu de ca j'ai juste msn qui m'indique que qqun me parle et je suis obligée d'aller sur le site de zopim pour pouvoir chatter, c'est pas très pratique...

est ce que j'ai loupé qqchose?
merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La configuration du client msn pour discuter avec vos clients présent sur votre site est simple.

Dans la section de configuration de votre dashboard Zopim vous trouverez un wizard concernant MSN pour le configurer, il suffit ajouter l'adresse email présenté comme ami puis de renseigner la phrase secrète qui vous ait communiqué.

Après les personnes présentes sur votre site pourront vous contacter et vous leur répondre si vous êtes connecté sur votre MSN.

Bien entendu vous n'aurez pas toutes les options habituelles vous permettant de connaitre les visites de vos visiteurs, comme leur provenance, mais vous pourrez au moins renseigner rapidement vos potentiel clients.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je ne peux pas t'en dire plus car je n'utilise pas cette fonctionnalité, car soit je suis devant mon ordinateur disponible pour répondre et donc connecté à mon dashboard, soit je ne suis pas disponible et mon iphone reste à l'arrêt sans msn, gtalk, ou autre messagerie instantanée.

Je sais juste que j'ai un de mes clients (http://www.paperandco.com/) avec qui cela fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Il est en espagnole ou, quand, pourquoi ?

Avez vous l'espagnole sur votre boutique, votre adresse ip est elle en espagne, votre version de votre système d'exploitation est en espagnole, vous avez configurer l'espagnole sur votre systèlme d'exploitation ou votre navigateur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

J'ai rajouté ce module qui marchait tres bien sur mon site et depuis 2 semaines, le module ne s'affiche plus du tout.
J'ai contacté le support du site, ils n'ont pas non plus trouvé le pb!
Pouvez vous me dire ce qu'il vous faut comme information pour m'aider

Merci bien
gusgus

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jeckyl

A priori, le module est bien dans le footer dans l'onglet Module du BO.
J'ai aussi la page de mon site qui se lance et j'ai bien une recherche d'un lien zopim le temps du chargement.
J'ai depuis insitallé le module de la neige plus le module Scrolling page plugin jquery.ui.totop v1.1.

merci de ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de regarder votre installation du module zopim sur votre site et dans l'état actuel il n'a jamais fonctionné, car vous avez enregistré le code exemple et non votre code que vous avez récupéré sur votre compte zopim.

Donc faites la correction et cela devrait beaucoup mieux fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il est préférable de déplacer l'élément vers la gauche plutôt que de le faire remonter.

2 possibilités

soit vous déplacé la flèche pour la mettre à gauche de zopim.

pour cela changer la valeur de la ligne 13 du fichier modules/scrollpage/css/ui.totop.css par 250px.

Ou vous pouvez prendre l décision de mettre la flèche à gauche de la fenêtre du navigateur en modifiant la ligne 13 précédemment citée par left:10px;

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...

Bonsoir,

Je viens d'installer le module, parametre le widget dans le dasbord, mais voila quand je verifie mon site web dans le "dash" j'ai un message qui me dit : Widget non trouvé ou erreur d’intégration

Quelqu'un aurait une piste ??

Ok , j'ai rien dis :)*

 

Par contre il m'est impossible de configurer mon widget ... comment puis je faire alors que j'ai tout parametrer dans le "dash"

Edited by calindoudou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...