Jump to content

Demande d'avis pour notre site


JFexpression

Recommended Posts

Bonjour,

 

les 43 secondes, c'est probablement parce que j'étais occupé à faire des modifications sur le site. Le délai est en moyenne de 10-15 seconde. Le soucis vient apparemment du nombre de catégorie apparaissant dans le menu déroulant. Le /fr, c'est tout simplement parce qu'il sera bientôt bilingue (obligation en wallonie pour recevoir une aide ;-) )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Beaucoup trop long à charger. Le menu avec les milliers de catégories et sous-catégories y est pour beaucoup je pense. La boutique est hébergée sur quoi ? Un mutualisé ? Un dédié ? L'hébergement est peut-être sous dimensionné par rapport au contenu et aux nombreuses requêtes ? 10s c'est beaucoup trop long ! Avant toute chose, il faut travailler sur ce gros point noir qu'est la vitesse de chargement. Trop long et les clients avant même de voir quelque chose affichée cliquent sur la croix et quittent le site...

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est un éxercice de boule de cristal de deviner quoi comme cela... pour des gens de l'extérieur qui répondent à ce post...

 

Vous deviez avoir un sérieux problème d'optimisation pour arriver à 30 sec.

Chance de source du/des problèmes :

90% sûr problème site

10% hébergeur / plan inadapté

 

Là ca charge en 8 secondes à l'instant. La réfléxion devient :

Chance de source du/des problèmes :

30% sûr problème site

70% hébergeur / plan inadapté

 

 Il faut régler le site en premier de manière sûre, avec un webmaster, il y a sûrement un dernier gain d'optimisation à faire, mais ca ne vous mettra pas en dessous de 5 secondes en temps de chargement sur votre cas, je e crains. Vous avez de très nombreuses catégories, ce qui suppose beaucoup d'articles, donc un besoin en ressources mysql en conséquence...

 

En second, la question du problème de l'hébergeur pas performant se voit de 2 façons certaines :

 

1. Installer un Prestashop neutre sur un sous-domaine chez ce même hébergeur, si affichage pas instantanée, alors direct problème hébergement/plan, qui sait... Certains hébergeurs sont tellement mauvais au niveau SQL, quel que soit le plan que vous prendrez car marchera mal, on a déjà vu ca chez OVH sur des sites avec SQL privé payé un max, etc... (je vérifie par hasard votre hébergeur : OVH, donc c'est bien tout vu)

La solution pour les sites avec grosses bases de donnés, c'est un hébergement mutualisé nouvelle génération : comptes isolés, et MySql sur SSD.

Un mutualisé nouvelle génération, comme nous les proposons et gérons pour info (nous donc pas forcément les autres concurrents), ca vaut amplement un petit VPS, ou un petit dédié (Nous ne sommes pas partisan des gens qui disent à tout va à des petites entreprises : il vous faut un dédié, car on passe de la sous-dimension à la sur-dimension en puissance, et je ne vous parle pas des coûts... de plus, on a horreur des gens qui profitent de l'ignorance des autres, avec profits en vue sur le dos, ou non : question de problème de compétence sur le sujet) 

 

2. Montez votre boutique en clône chez un autre hébergeur réputé performant tout simplement, et vous vérrez les différences, et vous partirez de chez OVH assurément, comme le font des milliers d'autres... (5-7 jour pour une réponse au support, quand d'autres vous répondent en 1-2-3 h)...

 

Schuss les filles :)

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...