Jump to content

Hebergement PhPnet


Hugo Soleil

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez d'un hébergement premium chez phpnet ?

La formule Evolution 2 et mYsql gold 2 (https://www.phpnet.org/commandePremium/index-

Nous débutons sur presta shop et n'avons aucune idées de nos besoins évidemment (bande passante ?), sauf que nous avons un groupe facebook de 500 membres et plus d'une centaine d'articles .

On ne voudrait pas être limiter rapidement par un nombre d'utilisateurs simultané.

Une fois j'entend du bien d'ohv et 1&1 et online.net une autre fois on me dit qu'il faut fuir et prendre du plus costaud , que au final je ne sais plus quoi prendre.

Merci de votre indulgence je débute 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

l'offre phpnet est récente donc difficile d'avoir une opinion, par contre, l'avantage c'est que d'un simple clic vous pourrez augmenter soit le coeur du "serveur" soit les performance de la base de données et si cela ne suffit pas à terme vous pourrez toujours basculer vers leur offre de serveur dédié infogéré ce qui m'apparait comme pratique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah déjà ils ne proposent pas Prestashop sur leur offre de base mutualisée, mais uniquement sur une offre dédiée e-commerce, et ils disent que les connexions simultanées SQL ne sont pas bridées sur cette offre...
c'est un gage de plus de sérieux que Online.net ;)

Si vous prenez cette offre, un retour sur votre expérience est le bienvenu ici, je ne sais toujours pas si Online va jouer le jeu du geste commercial pour m'inciter à rester chez eux en dédié ou si je me barre chez la concurrence donc pourquoi pas phpnet, leur offre que je n'ai eu le temps que de survoler ce matin n'a pas l'air inintéressante...

Link to comment
Share on other sites

Mon Prestashop tourne sur un Premium Phpnet depuis bientôt 4 ans.

Pas de soucis.

 

Pour Hugo, je pense que tu peux commencer sur un Evolution 1 et si ton commerce se développe, passer sur un plus puissant par après.

Bonjour

 

Quel version de Prestashop ?

La même que depuis le début ou vous avez fait les mises à jours ?

Link to comment
Share on other sites

Premier retour sur mon expérience chez Phpnet.org (hébergement premium évolution 1 + mysql gold 2):
 

(-) Mise en place hébergement/domaine/BDD un peu longue (2 jours après paiement, phpnet n'a pas l'air super réactif le WE).

 

(+) Support assez réactif, qui me donne l'impression de corriger les problèmes décrits avant de répondre par mail au ticket d'incident.

 

(+) Hébergement convenable, temps de chargement des pages divisé par 5? 10? 15? 20? par rapport au mutualisé "pro" de chez Online.net. J'attends quelques jours pour obtenir mes courbes d'exploration des Googlebots (console Google SEO), qui illustreront probablement de manière spectaculaire le changement de qualité. Enfin, la mise à jour de PS 1.6.1.7 à 1.6.1.10, qui prenait plus de 5 minutes chez Online pour planter misérablement en erreur 405, n'a pris que moins d'une minute avec mon nouvel hébergement, et sans aucun bug.

 

Bref pour le moment je mets un bon 15/20 à cet hébergement, et la note est susceptible d'augmenter :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

pour info je demarre aussi et cela fait quelques temps que je regarde de tres pres la problematique de l'hebergement pour installer mon presta - j'ai aussi choisi de partir sur phpnet evo 1 avec un prestashop 1.6.1.10  j'espere que le choix sera bon !

 

Franck

LPBDA.COM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

PhpNet hé ben j'ai ouvert un compte hier chez phpnet et commander un VDS

 

Je reçois les courriers que le compte est créer que je peux me connecter l'argent est encaissé, hier je me connecte au panel aucun problème mais le vds n'était pas encore prêt

Ce matin je reçois les e-mails comme quoi mon VDS est installer, je veux me connecter au panel.phpnet.org pas possible mon ID et mon mot de passe pas reconnu

après maintes essaie, et les nerfs qui comment à chauffer, rappel du mot passe par le lien mot de passe oublier

une heure plus tard pas de nouvelles

 

J'en envois un e-mail au support la réponse :

 

Bonjour, votre compte a été coupé pour spam.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,

 

Mais aucune indication pour résoudre le problème, j'ai appeler le support heureusement c'est un numéro standard et pas surtaxé

 

Puis je reçois un e-mail

 

Bonjour,

Il y a eu une malheureuse erreur, votre compte a été désactivé suite à la suspicion de spam regroupant plusieurs serveurs VDS.
Votre compte a été réactivé, vous pouvez re-générer un mot de passe ici : https://www.phpnet.org/
Votre VDS a également été réactivé.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

 

En tout ce matin 2 heures de perdue et mes nerfs qui disent holla c'est quoi ce ...... (censuré) :)

 

Alors je l'ai dit mainte fois et je le redis que ce soit prestashop voh 1and1 phpnet nuxis et tous les autres

chez tous vous avez et/ou vous pouvez avoir des lacunes, des bugs, des incompétences etc..

 

Allez je vais sur le mont blanc et je vais clamer haut et fort ce que je viens d'écrire !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Oron, si j'ai bien compris vous avez eu un souci de 24-48h avec phpnet.
Je compatis. Et vous signale juste, sans vouloir faire dans la course à la victimisation, que le support Online.net m'a baladé pendant 1032h (43 jours en clair), du 23/11/2016 au 05/01/2017.

Bon sinon je reviens (comme annoncé) avec quelques jours de recul, sur la différence chiffrée entre un mutualisé "pro" Online.net et un VPS "Premium evolution 1 + Mysql Gold 2" de chez PHPnet.org.
Et je confirme un temps de téléchargement des pages divisé par 10.

Et il me reste à optimiser un peu mon Prestashop pour améliorer encore le score (redirections site multilingue, optimisations JS/CSS en particulier).
Illustration par l'image (erratum: le score indiqué en fin de graphique est du 14/01/2017 et non du 16/01/2017)

ticket_477501_suite.jpg

Bref, à suivre...
Si je rencontre des galères techniques du même ordre avec PHPnet qu'avec Online je les remonterai par ici également, car je ne suis pas payé par eux pour faire du Online bashing, ça c'est du retour bénévole personnel sur foutage de gueule professionnel :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui et j'ai préféré en parler de suite. Par contre j'ai le service mysql qui se plante sans raison, ils l'ont fait fonctionner et m'ont donner un mot de passe qui ne fonctionne pas.

Je voulais installer ispconfig et c'est raté. pour le moment c'est -2

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...