Jump to content

Presta 1.7 Problème fichiers joints


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je teste le presta 1.7 sur un sous domaine en mode catalogue (pas d'achat), lorsque j'effectue sur un produit déjà existant la fonction pour mettre un fichier joint.

Je met le fichier, lui met un nom et une description et actionne le bouton ajouter et ...

 

bas rien le bouton ajouter à maintenant un rond rouge barré et le fichier ne se télécharge pas et aucune information, je me suis dit que j'avais peu de patience, mais bon au bout de 5 minutes ça doit pas venir de ma patience.

 

J'ai déjà mis une capacité de téléchargement plus gros que le fichier sur le back office, donc le soucis ne doit pas venir de là et puis je pense que j'aurais eu le droit à un message comme quoi le fichier est trop volumineux.

Je voudrais savoir si vous avez le même problème et si vous avez trouvé une solution, ne proposant pas de vente mais des documents gratuits (cahier de formation, règlements, ...) cette fonction sera très utile pour l'association pour lequel je le fais.

 

Voici une petite impression d'écran (le ajouter est un peu effacé comme quoi j'ai cliqué dessus)
post-652551-0-38458200-1483195530_thumb.jpg

En vous remerciant et en vous souhaitant à tous une bonne année 2017.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonne année à tous,

 

Donc j'essais de trouver le problème, donc j'ai activé le mode debug. (pas mal en passant le mode debug comparer à avant)

Je regarde au niveau des requêtes ajax Voici ce que j'ai :

Method : POST
URL : adminxx/index.php/product/product/attachment/form/add?_token=DUM-b5isyUb6sn5HsWqecxuEp-lWzsnwTX-35SeShKw
TIME : 12538ms
Profile : n/a

Method : POST
URL: adminxx/ajax.php?rand=1483277799823
TIME : 467ms
Profile : n/a

La requête ajax (rand=nombre) a l'air de se répéter j'en ai 6 (ça s'accumule au cour du temps) tous avec un temps et un url différents.

Après je regarde avec l'option "inspecter" de google chrome, est voici ce que j'obtiens :
 

Une erreur avec le même URL product/attachment/... que la requête AJAX finissant sur une erreur serveur 500 et 

 

Uncaught SyntaxError: Unexpected token < in JSON at position 0
    at JSON.parse (<anonymous>)
    at Function.de.parseJSON (bundle.js:4)
    at Object.error (form.js?1.7.0:1328)
    at l (bundle.js:3)
    at Object.fireWith [as rejectWith] (bundle.js:3)
    at n (bundle.js:4)
    at XMLHttpRequest.<anonymous> (bundle.js:4)
 
 

Le serveur tourne sur du PHP 7.0.6, sur OVH (au cas où)

Je suppose que le problème vient de la première requête qui termine sur un 500 internal server error, mais je ne connais rien à l'AJAX.
Si une personne avec les connaissances peut m'aiguiller sur comment réparer ce problème,
 

En vous remerciant.

Edited by JonathanB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon bas je me suis dit que j'avais du faire une mauvaise manipulation, j'ai nettoyé, supprimé, etc, ...
Réinstallé et même délire (même erreur) avec le prestashop de base ça doit être un problème natif, plus qu'a attendre une mise à jour.

 

Si quelqu'un peut juste me dire comment récupérer le chemin d'un fichier contenu dans le dossier download pour que les personnes puissent télécharger le document.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Non malheureusement je n'ai pas de solution je suis revenu sur le prestashop 1.6.1.14.

Faut que je réinstalle le 1.7 en local pour pouvoir le tester avant toute migration du 1.6 au 1.7.
Comme conseillé par beaucoup il vaut mieux pour l'instant rester en 1.6 et attendre que le 1.7 fasse ses preuves avant toute mise en production.
ça doit une erreur de codage et je n'ai pas le niveau pour la résoudre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai déjà pas mal de produits sur cette version, je ne peux pas revenir en arrière.
J'ai mon BO qui s'est mis à buger aussi après l'avoir mis en mode debug. Du coup pour me simplifier la tâche pendant mes tests (mon site n'est pas encore en prod) j'ai passé tous mes dossiers et fichiers en 777 (je sais que c'est très mal niveau sécurité) et je n'ai plus eu de problème avec mes fichiers joints ni avec la modification de mes fiches articles.

 

Je pense donc que cela vient d'un problème de droit sur des dossiers ou fichiers. Je vous tiendrais au courant quand je remettrais mes droits comme avant pour voir si le problème est toujours là ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...