Jump to content

Le mail automatique n'envoie plus la facture


Recommended Posts

Bonsoir,

Merci pour vos retour

 

Alors, oui les factures se génèrent bien, elles sont dans le B.O bien accessible pour chaque commande, ca c'est ok.

Et oui j'ai bien un template de mail qui s'envoie. C'est à dire que le mail s'envoie bien comme il faut, je le reçois, mais sans

la facture, alors que j'ai pourtant coché de l'envoyer avec.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Alors déjà, oui, prestashop met en avant le fait d'avoir des solutions grâce au forum, principe d'une solution opensource un peu.. Grâce à sa communauté.  

 

Le forum est clairement mort. C'est assez généralisé car je tombe sur des dizaines de posts qui ne sont jamais résolus, où les gens s'épuisent à dire UP, etc...

Il y a 5 ans, le forum était "hyper" actif et la communauté aidait à solver les problèmes, ce qui donnait envie en retour envie d'aider les autres.

Donc bon, ta réponse, tu m'excuses, elle est un peu malvenue. Et c'est tout à fait le principe d'une communauté, l'entraide. Après, ce qui demande à faire appel à un développeur, forcément, c'est pas sur le forum qu'on trouvera la solution.

Donc.. pour ce genre de réponse, merci mais je n'en ai pas besoin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Centrale d'achat

 

Il y a quelques années, les utilisateurs du forum avaient un minimum de compétence, de patience, de remerciement dans leurs questions.

Aujourd'hui c'est "mon lave vaisselle est en panne, une idée?"

Ou comme là, même pas envie de nous donner la version exact, une copie des réglages, etc. Il faut que ce soit les bonnes volontés qui répondent qui se casse le tronc à poser les questions qui sont l'évidence même.

Sans parler de ceux qui mettent en doute les réponse d'intervenant ayant des milliers de réponses et des presque 10 ans de forum.

 

Ceci pour dire, je comprends parfaitement la réponse de ChDUP, et je t'engage pour obtenir de l'aide à mettre toutes les chances de ton coté. Ici personne ne connais mieux ton shop que toi, personne n'est devin, et personne n'est doté de super pouvoir.

 

Quand à ta dérive vers le point Godwin, soit sûr que, de 1 je l'ai signalé, et de 2 tu n'es pas prêt d'obtenir une réponse maintenant.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien je suis heureux pour toi !
En attendant, tu peux également signaler le fait de se faire "agresser" alors qu'on cherche simplement à avoir une réponse. Si tu trouves cela normal, on ne vit pas dans le même monde. 
Et je répond à toutes les questions que l'on voudra bien me poser.
Mais vas y, signale ! Si ca peut te faire plaisir, signale tous les messages, c'est gratuit !

Link to comment
Share on other sites

Et tu verras que j'ai bien donné la version du prestashop, que j'ai également remercié tous le monde à chacune des réponses qui m'ont été apporté, et que j'ai tenté de répondre aux questions que l'on m'a posé. J'ai beaucoup de gratitude même si l'on ne parvient pas à trouver la solution, même le fait d'essayer je trouve cela top. Mais quand je m'entends dire une réflexion à un passant à qui je n'ai rien demandé, et qui en profite pour se soulager sur le forum, je suis désolé, c'est contraire à l'éthique.

Et de déclarer que le forum est en perte de vitesse, c'est un fait, un constat. Depuis 2009 je suis sur le forum et avant ca bougeait. Aujourd'hui, plus rien ne bouge. C'est un fait. Après, si un passant par là le "prend mal", c'est son problème. 

 

Donc, de dire ce que tu viens de dire, c'est bien beau, mais c'est érroné du début à la fin.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien je suis heureux pour toi !

En attendant, tu peux également signaler le fait de se faire "agresser" alors qu'on cherche simplement à avoir une réponse. Si tu trouves cela normal, on ne vit pas dans le même monde. 

Et je répond à toutes les questions que l'on voudra bien me poser.

Mais vas y, signale ! Si ca peut te faire plaisir, signale tous les messages, c'est gratuit !

Bonjour

 

Je ne vois pas à quel moment vous vous êtes fait agresser ! mais je vois plutôt votre réaction où vous commencez à vous emporter.

Link to comment
Share on other sites

D'accord,

 

donc pour résumer : on post un problème.

On up plusieurs fois en désespérant, puis on déclare que le forum se meurt.

 

Ce qui devient une raison suffisante pour que des gens, au lieu de vous aider, vous disent qu'il "ne faut pas confondre ca et ca", que "Et cela n'a rien à voir avec ce que vous appliquez. L'entraide, ce n'est pas à sens unique. ".

 

Donc, ca, c'est normal, et ca va dans le bon sens de l'utilisation du forum.

Mais de répondre à ces gens là, ce n'est pas conventionnel.

 

Et bien, quelle vision ! De mieux en mieux ce forum. 

Edited by Centrale d'achat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon j'ai le meme souci ... En fait pour regler le pb j'ai retiré l'envoie de mail en TXT. du coup dans preference avancé puis emails je sélectionne l'option Envoyer les e-mails au format HTML et pas les deux. du coup cela refonctionne 

 

Prestashop 1.6.1.13

Edited by satanbaal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...