Jump to content

[RESOLU] Recherche aide sur l'éditeur de page d'accueil, insérer des images en page d'accueil


miles

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Utilisateur depuis 2 mois sur Ps, j'ai presque fini le design de mon site et j'attaque la page d'accueil en gardant le plus simple pour la fin. Mais alors pensant que ce serait les doigts dans le nez et ben non.

J'ai un souci avec l'éditeur de page d'acceuil: je n'arrive pas à inserer des images. A mon avis je m'y prends comme un manche, je dois oublier de faire qq chose mais quoi? je pense que c'est l'url mais j'ai beau tout essayé, nada

Si vous avez un tuto ou si vous voulez bien me donner un coup de main, ce serait sympa car là je crois bien que j'ai perdu les 2 neurones qu'ils me restaient!

A +
Miles

Link to comment
Share on other sites

hi Bouh

thanks pour ta réponse, en fait moi je vais dans le BO/MODULES/editer page accueil et je modifie.
Mais là par ex en plus de l'image des ipod je voudrais rajouter d'autres images et par la suite des tableaux,.... Le hic c'est que les images n'apparaissent pas. On est bien d'accord que pour inserer des images via l'éditeur de page accueil il faut:

1- clic sur icones inserer images
2-rentrer l'url de mon image (pazr contre j'ai un doute de l'adresse)
3-mettre les comments et nom
4- cliquer sur mettre à jour

A ton avis je continue en passant avec le BO ou je fais mes modifs directement dans le module éditorial?

Miles

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux mettre que 1 image sur ce module.

Pour la mettre tu fais parcourir tu la cherche sur ton pc tu l'upload tu met les titre ton blabla et enregistrer ?


Tu parles bien du module Editorial en page d'accueil qui d'origine montre 4 produits apple ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu des probleme aussi pour uploader mon image.
Comme je t'ai dit pour changer sa j'ai modifié l'image directement dans le serveur ../modules/editorial/ et l'image en question.

Sinon c'est peut etre du à l'entension de ton image je sais plus si toute les extension son supporter ou uniquement jpg

Link to comment
Share on other sites

merci bouh j'ai enfin réussi à changer l'image d'origine en passant direct via le module.
Par contre j'ai toujours ce pb de ne pas pouvoir inserer d'autres images sur la page d'accueil via le module du BO éditeur de page d'acceuil. Une idée de ce que je ne dois pas bien faire?

Link to comment
Share on other sites

bah ça alors: on est bien d'accord on parle du module qui se trouve dans le BO/MODULE/TOOLS/Editeur de page d'accueil v1.5? cf copie de mon screen

On ne peut pas mettre le nb d'images que l'on veut?

si c'est ça je suis deg!

25056_KcJSSZ4lZrMtOeiVCBfP_t

Link to comment
Share on other sites

ici tu peux pour l'image si tu veux la mettre :

ton met l'image sur ton serveur et soit tu l'appel avec une url direct du type http://.......... soit ../dossier/tonimage.png
tous cela doit etre rentré par code html


Sinon plus simple tu as l'uploadeur d'image le petit arbre si tu as ajouter le script tiny pour uploader

Link to comment
Share on other sites

hi Bouh

Merci pour ton support: tout marche nickel, yes yes yes t'es trop fort, merci msieur!
Et pour info j'ai même réussi à ajouter d'autres images dans l'éditeur de la page d'accueil, mon souci venait que je mettais mes images dans le mauvais dossier


Alors pour ceux qui sont dans le même pb que moi voici ma solution (attention peut être que ce n'est pas une soluce pro, je laisse le soin aux experts de modifier mon post si besoin):

-créer un dossier spécifique à vos images de la page d'accueil dans le dossier IMG de votre boutique (non pas celui de votre thème mais celui qui est à la racine
ex:mon nouveau dossier s'appelle editeur il est donc dans /www/img/editeur

-transférer via votre FTP les images que vous voulez
ex:cars.jpg

- aller dans l'éditeur de la page d'accueil et cliquer sur l'icone inserer des images

- une nouvelle fenetre s'ouvre et entrer dans URL de l'image, l'adresse de votre image
ex:http://www.VOTRESITE.com/www/img/editeur/cars.jpg

-positionner votre image où vous voulez

- cliquer sur mettre à jour

et admirez votre travail!

Miles

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...