Jump to content

trojan


Moïse

Recommended Posts

Bonjour a tous,
j'ai depuis peu un problème sur ma boutique en ligne, mon anti virus avast m'indique un trojan sur la page d'accueil
le nom est JS:Illredir-BY [Trj] j'ai essayer quelque truc expliquer sur internet mais rien ni fait, je sui desesperer car plus rien ne vas si quelqu'un a la solution au problème j'en serai très reconnaissant merci d'avance.
url de ma boutique : www.styleandfun.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

savez-vous dans quel fichier il se trouve ?

Si oui, pourquoi ne pas remettre un fichier d'origine de prestashop pour le remplacer ?

Il faudrait aussi revoir votre image de fond qui fait plus de 2 000 Ko alors quelle ne devrait pas dépacer les 200Ko.

Link to comment
Share on other sites

Salut voici mes premiers soins,
Il y a différent Trojans en ce moment ingénieux mais qui nous font perdre du temps et de l'argent (encore des révoltés de la cyber-économie^^).
Pour faire simple, tu as un logiciel malveillant (ou ailleurs !) qui reprend sans doute je ne sais comment les passes figurant sur les clients de type Filezilla (normal c'est plus populaire à étudier pour ça).
Le scénario : il retouche tes fichiers index.php, index.html et les .Js ..(voir avec un éditeur le code malicieux en bas de page).
La solution :
Retirer filezilla et préfère un autre client comme ftpRush par exemple.
Changer le mot de passe du FTP de façon sécurisé.
Pour les fichiers, tu remplaces les index et autres Js par ceux d'origines avec Chmod à 444, l'idéal c'est d'avoir Avast et actualiser ta page en même temps sur le navigateur et vider le cache.
Pour ce genre d'alerte ce n'est pas propre à la solution presta mais tout autre script ou code.
Si j'ai du nouveau , je partage !
Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Perso tous mes fichier index php ont été modifié ansi que de nombreux .js
J'ai opté pour tous les effacer et remettre les fichiers d'origine, sans oublier bien sur de changer le MP de mon accès ftp.
Belle bande d' "#^*$£¤ ...
Franchement y a des claques qui ce perdent.

Link to comment
Share on other sites

Merci jeckyl ^^ je viens d'acheter un mac, mais pour l'instant je galère ( 12 ans de pc :-()
Alors là je suis encore sur un pc... la honte n'est-ce pas ! lol
Merci de vos conseille, je vais tester ça de suite et mettre l'autre à la poubelle ^^

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'être hyper sécurisé non plus .. faut juste avoir une navigation saine, pour le moment la trilogie Avast / Malwarebytes / client autre que filezilla devrait être suffisant (Le WinSCP de mon amie Aline ^^ peut faire l'affaire si ton hébergeur est compatible).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...