Jump to content

[Résolu]] Les images produits n'apparaissent pas en frontend ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur prestashop et j'ai un petit problème. J'ai créé mes catégories de produits et produits en administration et ça marche bien. Cependant, en front-end, les images de produits n'apparaissent pas, et pire n'existe pas. J'ai mon serveur linux et j'ai bien vérifié que prestashop avait les droits de créer des fichiers. Je n'ai pas de messages d'erreurs comme quoi il y'a un pb.

Voilà, je ne sais pas trop ou chercher alors je me permets de vous embêter avec ma question.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider .

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, hélas le proprio de la boutique ne souhaite pas communiquer sur l'url de la boutique. Ce que je peux vous dire c'est que la source de l'image affiché sur la page d'accueil est : '/20-6-large/kre-alkalyn-1600-ist-100-gelules.jpg' hors je n'ai aucun répertoire de la sorte. Dans l'admin, l'image qui s'affiche se trouve à '/img/c/20-6-large.jpg' mais je n'ai pas de répertoire comme ça... Je ne comprends vraiment pas.

Link to comment
Share on other sites

hi

le répertoire img/c normalement est celui des images par défaut (ex:small,...)
aurais tu changé le format de tes images dans le BO?

Pour info les images de tes produits sont stockées dans ton fichier img/p avec justement les images de tes produits qui sont renommées avec l'id de ton produit: ex 1-40-large.jpg. Est ce que tu as ce dossier?

Link to comment
Share on other sites

En fait, je crois que mon .htaccess était mal généré. Tout est bon maintenant.

Sinon si ça intéresse quelqu'un de pouvoir réstreindre un répertoire (ou comme moi, l'accès au site tant qu'il est en post-production) il faut rajouter ça dans le .htaccess

AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/site/www/admin/.htpasswd"
Require valid-user



Et dans le .htpasswd, il vous faut mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe codé avec la fonction crypt (sur le site du zéro ils expliquent bien et mettent un code pour crypté le mot de passe ici http://www.siteduzero.com/uploads/fr/ftp/mateo21/exhtpasswd.php


Voilà et merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...