Jump to content

priorité des règles paniers : Comment ça fonctionne ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis perdu avec les priorités des règles paniers.

Je ne comprend pas comment ça fonctionne.

Voici mon exemple :

 

J'ai une règle de priorité 1 qui offre 50% sur un produit donné.

+ une règle de priorité 2 qui offre 20% sur ce même produit.

 

Au survol du champ priorité, Presta indique :

Les règles s'appliquent au panier par ordre de priorité. Une règle avec une priorité de 1 sera exécutée avant une règle avec une priorité de 2.

Donc en toute logique, pour mon produit de 1000€, la règle 1 devrait s'appliquer, donc -500€, puis la règle 2 donc -100€

 

Et en test, j'ai comme résultat -500€ et -200€

donc la règle 2 s'applique en même temps que la 1, et pas après comme elle le devrait, ni avant.

 

C'est un bug ou c'est le fonctionnement normal ?

Du coup, à quoi servent les priorités ?

 

Merci

 

Presta 1.6.0.9

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ChDUP,

 

Un rapport, peut-être, avec le cumul de règles gérées par l'option Compatibilité avec les autres règles paniers.

 

La doc indique : "Compatibilité avec les autres règles paniers. Par défaut, une commande peut bénéficier de plusieurs règles de paniers simultanément. Avec cette option, vous pouvez indiquer à PrestaShop que cette règle ne peut pas être combinée à d'autres règles. Cette option n'apparaît que si vous avez déjà au moins une autre règle enregistrée."

 

Ce qui expliquerait le cumul des 2 règles sur votre produit. Vous devriez pouvoir jouer sur les exclusions pour conditionner l'application de vos règles.

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas le cumul des 2 règles.

(je n'ai pas mis de régle de compatibilité entres ces 2 règles, donc normal qu'elles se cumulent)

 

Le problème est la notion de priorité.

Selon la doc Presta, la règle 2 devrait être appliquée après la règle 1, et dans mon cas, les 2 s'appliquent en même temps.

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840762

 

 

 

  • Priorité. Si un client (ou un groupe de clients) a droit à plus d'un bon, ou si plus d'un bon peuvent être appliqués à une commande, alors PrestaShop appliquera les bons un à un par ordre alphabétique. Vous pouvez changer cet ordre en mettant une priorité plus basse à votre bon. Par défaut, tous les bons ont une priorité de 1. Si vous réglez la priorité à un chiffre plus élevé, le bon sera appliqué après les bons ayant un chiffre plus bas.
Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...