Papy74 Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Bonjour, Voici un petit problème que je ne m'explique pas : J'ai une boutique de test en local (version 1.6.1.10) et J'ai constitué une partie de ma page d'accueil FO via l'éditeur de page d'accueil où dans Texte d'introduction j'ai placé du texte et des images. Lors de la création de ma boutique en production, j'ai transféré tous les fichiers via FTP. Elle est actuellement en version 1.6.1.10 elle aussi. Or à ce jour et ce depuis plusieurs versions de Prestashop, il arrive parfois que sur ma boutique en construction pour la production, les textes et images de la page d'accueil du FO (ceux qui correspondent exactement à ma boutique de test en local) disparaissent. J'ai beau exécuter plusieurs connections elles ne réapparaissent pas. Par contre si j'affiche ma boutique de test via WampServer où là texte et images sont bien présents et que j'affiche à nouveau ma boutique en production les textes et images réapparaissent comme par magie sur cette dernière. Si une âme charitable comprend et sait m'expliquer d'où proviendrait le problème, je l'en remercie par avance. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 les liens de vos images ne seraient pas codées en dur vers votre WampServer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dazzza Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Essai a ouvert le site internet dans mode "incognito" ou avec un browser different. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papy74 Posted December 18, 2016 Author Share Posted December 18, 2016 (edited) Merci pour vos réponses rapides. Eolia : Pour la boutique de test, je me suis contenté de coller ces images à la suite de mon texte dans l'éditeur de page d'accueil comme expliqué lors de la description du problème. J'ai réitéré pour la boutique en production où là aussi j'ai procédé de la même façon. Est-ce que cette façon de faire ne serait pas la bonne ? est-ce que cela entraînerait un codage en "dur" implicitement quelque part ? et quel serait la relation entre le WampServer et la boutique en production ? Ce ne sont pas des questions pièges, mais je suis totalement néophyte en la matière et je cherche à comprendre. Dazzza : Comme je l'explique dans la description du problème, ce n'est pas systématique (parfois au bout d'une vingtaine, voire plus, de connections, donc difficile de constater rapidement si oui ou non le problème apparait ou pas avec votre solution. Edited December 18, 2016 by Papy74 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Bonjour et quel serait la relation entre le WampServer et la boutique en production ? est que vous préparez en local donc sous wampserver ou équivalent D'où ma question les images que vous mettez vous les prenez d'où ? Éventuellement si vous mettez le lien vers votre site nous pourrons analyser le problème directement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papy74 Posted December 19, 2016 Author Share Posted December 19, 2016 (edited) Bonjour Oron, Voilà, je me suis connecté à ma boutique par l'intermédiaire de deux autres PC, et effectivement les images dont je parle n'apparaissent pas alors que si je me connecte via mon PC (celui que j'utilise pour la boutique de test et où il y a WampServer) sur la boutique qui sera en production, les images et le textes sont bien là. Je précise que sur mon PC , j'obtiens les images dans la boutique en développement production même si WampServer n'est pas lancé. Les images sont collées à partir d'un fichier images sur mon PC. Lorsque je me connecte (via Firefox) à la boutique en développement production, j'ai le lien : la-payisana.fr/ Je ne sais si ces explications seront suffisantes, mais comme je l'ai expliqué, je suis néophyte et donc en pleine découverte. Merci de votre indulgence. Cordialement. Edited December 19, 2016 by Papy74 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts