Jump to content

Migration webacappella vers prestaShop


murphy68

Recommended Posts

Bonjour,


J'ai actuellement 1 site avec webacappella intégrant le module prestaShop pour la partie e commerce.


J'aimerais travailler uniquement avec prestaShop et acheter un module graphique.


Pouvez vous me donner les démarches à suivre ?


Dans l'attente,


Un grand merci.


Stéphane.


Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai déjà effectué plusieurs fois ce genre de manipulations, bien que je préconise une réinstallation pure et simple, afin de partir sur un Prestashop neuf et tout propre.

Voici le résultat d'un webacapella passé sous Presta :

https://www.topcordage.be/

Et à présent la procédure :

1/ Sauvegarde intégrale de tout le site (FTP + base de données). D'expérience Webacapella range aussi bien qu'un gamin de trois ans sa chambre.

2/ Mise en maintenance de la boutique et désactivation du cache

3/ Installation du module de mise à jour en 1 clic (contrairement à ce qu'annonce Webacapella), avec les réglages suivants :
- Désactiver les modules non natifs : oui
- Mettre à jour le thème par défaut : oui
- Utiliser le thème par défaut : oui
- Mettre à jour les emails standards : oui

4/ Mise à jour et correction de l'URL du site (via SEO & URL, rectifiez l'URL de votre domaine, Webacapella place Prestashop dans un sous-répertoire, il faut corriger cela puis déplacer la boutique)

5/ Déplacement de la boutique à la racine de votre hébergement  via le FTP (je crois que les étapes 4 et 5 peuvent être interverties)

6/ Vider le cache navigateur et le cache du site, et tester

Cela a fonctionné à chaque fois chez moi. En cas de soucis, vous pouvez faire un rollback grâce à la sauvegarde que vous avez effectué à l'étape 1 (étape la plus importante).

Bon courage à vous :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
On 17/02/2017 at 2:23 PM, cyssoo said:

Hello

Dois t'on changer les préfixe des tables pour raccrocher la base ?

Presta: ps

Wa: wa_ps

Merci d'avance pour ta réponse.

 

 

Hello,

J'ai déjà effectué plusieurs fois ce genre de manipulations, bien que je préconise une réinstallation pure et simple, afin de partir sur un Prestashop neuf et tout propre.

Voici le résultat d'un webacapella passé sous Presta :

https://www.topcordage.be/

Et à présent la procédure :

1/ Sauvegarde intégrale de tout le site (FTP + base de données). D'expérience Webacapella range aussi bien qu'un gamin de trois ans sa chambre.

2/ Mise en maintenance de la boutique et désactivation du cache

3/ Installation du module de mise à jour en 1 clic (contrairement à ce qu'annonce Webacapella), avec les réglages suivants :
- Désactiver les modules non natifs : oui
- Mettre à jour le thème par défaut : oui
- Utiliser le thème par défaut : oui
- Mettre à jour les emails standards : oui

4/ Mise à jour et correction de l'URL du site (via SEO & URL, rectifiez l'URL de votre domaine, Webacapella place Prestashop dans un sous-répertoire, il faut corriger cela puis déplacer la boutique)

5/ Déplacement de la boutique à la racine de votre hébergement  via le FTP (je crois que les étapes 4 et 5 peuvent être interverties)

6/ Vider le cache navigateur et le cache du site, et tester

Cela a fonctionné à chaque fois chez moi. En cas de soucis, vous pouvez faire un rollback grâce à la sauvegarde que vous avez effectué à l'étape 1 (étape la plus importante).

Bon courage à vous :-)

 

FDFDFDFDFDF.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait non, si on renomme le préfixe des tables on perd la liaison entre les fichiers de Prestashop et la base de données.

Si d'aventure les préfixes sont changés, il faut modifier l'information dans le settings.php du Prestashop (attention en 1.7 ça a changé)

 

Bien penser à vérifier aussi les droits sur les répertoires du site, sait-on jamais, j'ai connu des étrangetés chez certains hébergeurs

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...