Jump to content

Transfert d'hebergeur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sais que plusieurs sujets existent déjà sur ce problème, mais je n'ai trouvé aucune solution après de longues recherches ..

Je vous explique mon cas :

 

Suite à un soucis avec notre ancien hebergeur, nous somme contraint de devoir changer.
Nous avons donc télécharger les fichiers du site prestashop déjà existant afin de les transférer.

 

J'ai donc créer une nouvelle base de donné et transférer les fichiers sur l'hebergeur via FileZilla.

Jusqu'ici, tout va bien.

 

Cependant, lorsque je souhaite modifier les données sur le fichier settings.inc, et bien malheureusement, ce fichier n'existe pas dans mon dossier config, j'ai fait apparaitre les fichiers cachés, mais toujours rien ..

post-1351788-0-68785200-1481991237_thumb.png

Nous nous retrouvons donc avec notre site innaccessible, alors que nous avons plusieurs commandes de clients en attente ...

 

Avez-vous une idée d'ou pourrait provenir ce soucis ?

Puis-je créer moi-même ce fichier settings ?

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Bonne soirée, et bon weekend à vous tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous aviez quoi comme hébergement ?

Est-ce vous même qui avez installer prestashop sur cet hébergement ?

 

Le problème est le cookies key qui est utilisé pour scripter les mots de passe.

 

Est-ce que vous avez encore le fichier dessus et encore accès au FTP ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il s'agit de l'hebergeur 1&1.
Sur le quel nous somme à nouveau, mais comme nous n'avions pas fait l'installation nous même, nous avons du récupérer le nom de domaine.
Et la personne qui nous avait installer notre site est injoignable, nous avons tout essayer.

J'ai donc demander directement chez 1&1 s'ils pouvaient récupérer les données, mais impossible, car il avait déjà clôturer ses comptes ..

Nous avions donc en tant qu'administrateur sauvegarder les données du site, avant qu'il ne soit innactif.

 

J'ai un fichier qui se nomme Cookie oui, je ne sais pas si c'est de cela dont vous parler ..

Link to comment
Share on other sites

C'est dans le setting.inc.php que se trouve la ligne coockie key

 

define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'hdXAKTUkwCQaBaYgPtSwwrEptmiUqiGgPgk9ENLK6xALfJkukxHIhmF5');
define('_COOKIE_IV_', 'MYreid5h');

 

Normalement on ne met pas  cela sur un forum, mais là c'est un exemple d'une installation locale qui n'existe plus.

C"'est juste un EXEMPLE inutilisable :)

 

Il existe une astuce pour récupérer les mots de passe, faut que je trouve :)

Sinon on peut renvoyer un mot de passe provisoire à chaque client et quand il se connecte il change son mot de passe.

Tout dépend du nombre de client :)

 

Pour créer un mot de passe à partir de ce cookies key il faut copier les chiffres et lettres en bleu (sur l'exemple qui est utilisable

Après avoir créer un setting.inc.php avec une installation neutre et vide

exemple : hdXAKTUkwCQaBaYgPtSwwrEptmiUqiGgPgk9ENLK6xALfJkukxHIhmF5monmotdepasse  << coller le nouveau mot de passe derrière et  copier l'ensemble aller sur http://mdr5.fr et là vous pouvez crypter le mot de passe et le coller via phpmyadmin dans la case password

 

Autre méthode dans la case password vous mettez votre mot de passe en clair et à gauche vous avez un menu déroulant et vous sélectionnez md5 puis enregistrer faites l'essai sur un exemple et tester.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, je comprend mieux. 

 

Cependant, quels sont exactement les "lignes" à renseigner sur ce fichier ? 

Si quelqu'un aurait un exemple complet ce serait merveilleux avec bien évidemment mes données à renseigner. 

 

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites


<?php

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_NAME_', 'le-nom-de-ta-bdd');

define('_DB_USER_', 'le-user-de-ta-bdd');

define('_DB_PASSWD_', 'le-mdp-du-user-de-ta-bdd');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_COOKIE_KEY_', 'PYY5b6QqaQZjFftBw5r3ARSQ2X6vbfr977uWAOtmWvbgoZTDF7YmgrAG');

define('_COOKIE_IV_', '2zcfqtjD');

define('_PS_CREATION_DATE_', '2015-09-29');

define('_PS_VERSION_', '1.6.1.9');

define('_RIJNDAEL_KEY_', '0qLehJycs1CovHObAQXPWiyd3RCZLYEU');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'm66bqr0cePQfxt5n/IAwpA==');

define('_PS_DIRECTORY_', '/../../');

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin résolu mon soucis. 

 

En effet, nous avons trouver une autre sauvegarde ou le settings était présent. 
Un ami informaticien s'en occupe à présent et notre site devrait être opérationnel des demains 12h. 

 

Merci à tous pour vos informations précieuses qui m'ont permis d'être un peu plus informé sur le fonctionnement de PrestaShop. 

 

A très bientôt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...