Jump to content

serveur de média et image produits [ Résolu ]


Recommended Posts

Bonjour,
 
Après différentes lectures et différents tests je suis un peu perdu sur la mise en place de serveur média
 
Côté hébergement 
j'ai créé des sous-domaines
 
cdn1
cdn2
cdn3
 
dans chaque sous domaine j'ai copié les répertoires
img
themes
modules
 
dans paramètres > performances
j'ai déclaré mes cdn
 
les images liées au thème s'affichent et à priori les images liées à certains modules s'affichent... mais pas les images produits...
 
lorsque je regarde l'url de l'image je vois
 

 

hors cette image existe bien sur le cdn1 dans le répertoire img/p/
 
mais il ne la trouve pas...
 
ou me suis je planté ?
merci de votre aide
 
 
 
 
Edited by panthere31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est bizarre que vous ayez à créer des répertoires par sous-domaine, l'idée c'est normalement de faire pointer ces sous-domaines dans le dossier principal, comme le domaine de base. J'imagine donc qu'ils pointent vers un autre dossier dans lequel il n'y a pas le .htaccess permettant de lire la réécriture d'URLs ?

 

Après tout dépend aussi de pourquoi vous souhaitez mettre en place le CDN, ça sert en gros à deux choses, soit vous prenez des hébergements physiquement à des endroits différents du monde (ex : France, USA, Japon) et vous dupliquez sur ces hébergements vos dossiers, soit vous le gardez en local et vous interdisez les cookies sur les sous-domaines, soit vous faites une combinaison des deux, c'est en fait à ça que servent les CDNs, pour accélérer votre site sur deux axes : la proximité physique et la dissociation du contenu statique avec celui qui est dynamique.

 

Quoi qu'il en soit, je pense que si vous copiez aussi votre .htaccess dans votre configuration actuelle ça devrait fonctionner.

 

Cordialement,

Seomurai

Edited by Seomurai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci de vos retours

 

@seomurai : je teste d'abord sur notre propre hébergement et une fois que je maîtrise on basculera sur un hebergement de média mais le problème des images tant que je l''ai pas réglé déjà ainsi se reproduira en serveur externe

 

@doekia : je l'avais fait et je l'ai refait après ton retour... pas de changement... on dirait que le sous-domaine n'interprète pas la redirection de l'url des images

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...