Jump to content

Ajout panier impossible depuis page produit

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec un site. (Prestashop 1.6.0.11)

Sur certains produits le bouton "ajouter au panier" n'apparaît pas alors que il est possible d'ajouter le produit au panier via la liste des produits.

Si je regarde les produits qui ont ce problème, je vois que dans les quantités renseignées sur la page de configuration du produit il y a bien un chiffre supérieur à zéro.

Mais que la quantité affiche zéro dans la liste des produits du BO, du coup c'est apparemment ça qui empêche l'affichage du bouton..

Et le truc étrange c'est que juste après un produit qui bug, un autre a été ajouté et pour lui ça fonctionne mais je n'arrive pas à voir ce qui les différencie.

Edited by Rapishiny (see edit history)

Bonjour,

Si c'est possible il faudrait que vous alliez voir directement dans la base de données quelles sont les valeurs pour les produits et leurs déclinaisons ? Normalement la colonne "quantity" doit se mettre automatiquement à jour par rapport aux déclinaisons s'il y en a (en les additionnant). Si ce n'est pas le cas alors il y a un problème à ce niveau là. Si tout est bon dans la BDD alors c'est que le problème se situe plutôt au moment de l'affichage.

Cordialement,

Seomurai

La valeur est aussi à zéro dans la base de données.

Il n'y aurai pas moyen d'afficher le bouton si la quantité des déclinaisons est supérieure à zéro?

Edit: Finalement j'ai trouvé une solution grâce à ce message:
https://www.prestashop.com/forums/topic/269401-stock-quantity-does-not-update/?p=1362209

C'est assez étrange mais ça fonctionne. Par contre y a-il un moyen de corriger le problème pour ne pas avoir à effectuer cette manipulation?

Edited by Rapishiny (see edit history)