Jump to content

Lecture URL Search Console


julien13

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je débute dans la gestion de sites Prestashop. Du coup je cherche quelques renseignements. 

Je lis dans la Search Console de Google certaines URLs contenant les commandes du style ''?shopcart_pm_id=158&shopcart_ps_id=0''

Qu'est ce que cela signifie ? A quoi cela correspond ?

 

Je vous remercie pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas trop les versions récentes de PrestaShop mais ça m'a tout l'air d'être un problème de mauvaise utilisation de liens VS formulaires, comme par exemple l'ajout d'un produit au panier qui se fait avec un lien plutôt qu'avec un formulaire et qui est donc exploré par Google peut-être ? Avez-vous l'URL complète qui contient ces paramètres ?

 

Pour corriger ce problème la première chose à faire dans l'immédiat c'est d'identifier ces liens et de les passer en nofollow et éventuellement interdire le crawl dans le robots.txt si possible, interdire par exemple le crawl de /cart.php si c'est bien la page dont il s'agit.

 

Cordialement,

Seomurai

Link to comment
Share on other sites

En fait, la seule adresse de page que j'ai de dispo sur la SC c'est celle la : https://www.dragee-damour.fr/p435_r158-Billes-Multicolores-Sachet-de-100-grs-.html?shopcart_pm_id=158&shopcart_ps_id=0...

 

Mais je vais plutôt vous mettre dans le contexte exact, ce sera plus facile  :D

Dans la SC je suis au niveau des "Améliorations HTML > balises méta en double". Et la il y a deux adresses similaires qui ont été repéré : 

https://www.dragee-damour.fr/p435_r158-Billes-Multicolores-Sachet-de-100-grs-.html?shopcart_pm_id=158&shopcart_ps_id=0

https://www.dragee-damour.fr/p435_r158-Billes-Multicolores-Sachet-de-100-grs-.html?from_to_send_print=&email_to_send_print=&subject_to_send_print=Regarde+%C3%A7a!

 

Du coup, je me demandais ce que pouvait bien signifier tous les paramètres du type "?shopcart" ou "?from_to_send".