Jump to content

Lecture URL Search Console


julien13

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je débute dans la gestion de sites Prestashop. Du coup je cherche quelques renseignements. 

Je lis dans la Search Console de Google certaines URLs contenant les commandes du style ''?shopcart_pm_id=158&shopcart_ps_id=0''

Qu'est ce que cela signifie ? A quoi cela correspond ?

 

Je vous remercie pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas trop les versions récentes de PrestaShop mais ça m'a tout l'air d'être un problème de mauvaise utilisation de liens VS formulaires, comme par exemple l'ajout d'un produit au panier qui se fait avec un lien plutôt qu'avec un formulaire et qui est donc exploré par Google peut-être ? Avez-vous l'URL complète qui contient ces paramètres ?

 

Pour corriger ce problème la première chose à faire dans l'immédiat c'est d'identifier ces liens et de les passer en nofollow et éventuellement interdire le crawl dans le robots.txt si possible, interdire par exemple le crawl de /cart.php si c'est bien la page dont il s'agit.

 

Cordialement,

Seomurai

Link to comment
Share on other sites

En fait, la seule adresse de page que j'ai de dispo sur la SC c'est celle la : https://www.dragee-damour.fr/p435_r158-Billes-Multicolores-Sachet-de-100-grs-.html?shopcart_pm_id=158&shopcart_ps_id=0...

 

Mais je vais plutôt vous mettre dans le contexte exact, ce sera plus facile  :D

Dans la SC je suis au niveau des "Améliorations HTML > balises méta en double". Et la il y a deux adresses similaires qui ont été repéré : 

https://www.dragee-damour.fr/p435_r158-Billes-Multicolores-Sachet-de-100-grs-.html?shopcart_pm_id=158&shopcart_ps_id=0

https://www.dragee-damour.fr/p435_r158-Billes-Multicolores-Sachet-de-100-grs-.html?from_to_send_print=&email_to_send_print=&subject_to_send_print=Regarde+%C3%A7a!

 

Du coup, je me demandais ce que pouvait bien signifier tous les paramètres du type "?shopcart" ou "?from_to_send". 

J'en profite pour poser une deuxième question  :P : pour corriger cela, je peux faire une redirection non ?

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des paramètres qui sont ajoutés dans certaines pages, peut-être du core et/ou de certains modules également. Normalement dans un autre onglet de la SC vous devriez trouver la page qui contient ces URLs. Dans l'immédiat faire une redirection pourrait provoquer des bugs car ces paramètres sont peut-être nécessaires à certains endroits, je préconise plutôt ceci pour une solution rapide : paramétrer la SC pour ignorer ces paramètres + mettre en place une balise canonical plutôt qu'une redirection sur les pages concernées.

 

Cordialement,

Seomurai

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...