Jump to content

Votre avis svp..


lolodts

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis nouveau sur prestashop, et je voudrais votre avis:

Je dois faire un site de petite annonces un peu dans le genre de lacentrale.fr et je voulais savoir si Prestashop était approprié, j'était à la base parti sur un autre cms mais trop de modules à créer pour avoir le résultat voulu.

merci d'avance pour vos réponses.

Loïc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne pense pas car le principe même de la solution PrestaShop est la vente de produits ou services soit en b2c, soit en b2b.

Un système d'annonce ne provoque pas un acte d'achat lié à la boutique en elle même, mais met en relation le vendeur du bien ou du service pour effectuer la transaction commerciale qui pour une grosse partie (sauf commissions) n'est plus du ressort de la boutique.

La seule éventuelle compatibilité serai que la boutique prenne en charge intégralement la vente, et rétribue ensuite le réel vendeur de ce qui lui est dû moins une commission. C'est exactement le fonctionnement de PrestaStore par ailleurs.

Sinon, je pense qu'il faut t'orienter plus vers des CMS de type catalogue d'annonces.

Link to comment
Share on other sites

tous d'abord merci pour vos réponses;

Liandri:

Je suis bien d'accord que l'on ne vend pas le produit directement, par contre on vend le dépôt d'annonce. c'est pourquoi je me suis tourné vers prestashop.

Oron:

As-tu des exemples de scripts de ce genre et ou les trouvés ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure ou la transaction commerciale de n'importe quel produit ou quelle prestation correspond à une vente, une location ou une réservation, entre un client et un vendeur, et que le vendeur est bien le gestionnaire du système, alors PrestaShop est fait pour vous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...