Jump to content

ajout d'un champ dans la table product


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Pour mon site j'aimerai ajouter un champ dans la table product , ce champ serait appele reference_root. Les references de mes produits sont de ce type: nomProduit-couleur (ex: chaisepliable01-rouge) et le champ reference_root que je veux creer contiendrai ma reference jusqu'a l'element separateur "-". Donc pour ce produit, dans la table, j'aurai reference: chaisepliable01-rouge et reference_root: chaisepliable01.

Voila j'ai fouille un peu dans les fichier prestashop mais je reste perdue. Ou se trouve la fonction qui insert la reference dans la base de donnees (pour un produit et pour les arguments)? et celle qui permet l'update de la reference...?

Apres avoir creer ce nouveau champ dans ma table, e pense recuperer la partie de la reference qui m'interesse grace a une fonction php et de la placer ensuite dans reference_root dans la table en meme temps que les autres information. Pensez vous que c'est la bonne solution?

Autrement est il possible par mysql de rechercher une chaine de caractere dans un champ d'une table , par exemple au lieu de creer un nouveau champ reference_root , pour rechercher tous les produits ayant la meme "racine" de reference, je ferai une requete de ce type

$myReference_array = explode("-", $product->reference);
$myReferenceRoot = $myReference_array[0];



et apres je fais une requete du type 'SELECT `id_product` FROM `product` WHERE reference contient $myReferenceRoot...quelque chose de la sorte.... comment pourrai je faire ca en SQL ?

penser vous qu'il vaille mieux utiliser la 1ere ou 2nde solution?

Arghhhhhhhhhhhhhhhhh je suis toute perdue

merci par avance et bonne journee!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En sql c'est directement faisable

Petite aide :

   $query = '    INSERT INTO `ma_table` 
                   (`ref`,`ref_root`)
               VALUES
                   (\''.pSQL($MaRef).'\', SUBSTRING_INDEX(\''.pSQL($MaRef).'\', \'-\', 1)';



Je n'est pas testé, mais l'idée est la

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...