Jump to content

Augmenter la taille du champ société


Recommended Posts

Bonjour aux membres de la communauté prestashop et merci d'avance pour votre aide.

Je cherche à augmenter la taille de mon champ "société" lors de l'inscription. D'origine, il est limité à 32 caractères. Ni une ni deux, j'ai augmenté la taille de "company"  dans la base donnée (VARCHAR à 128). Mais malheureusement ça n'a eu aucun effet.

Est-ce que quelqu'un sait qu'elle fichier php doit être modifié pour que la modification soit prise en compte ?

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée à tous,

Samuel
 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Comme Eolia l'avait précisé il faut aussi modifier la classe objectModel, mais ATTENTION, il faut absolument pas modifier le fichier mentionné directement mais faut faire une surcharge à fin de suivre les bonne pratique aussi éviter des problèmes suite aux maj de la boutique

 

 

32 ? normalement c'est 64...

 

Après avoir modifié la bdd il faut également modifier l'objectModel du fichier /classes/Address.php 

'company' =>            array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 64),
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur mon site. Je suis parti d'un thème assez étrange dans sa conception... À moins que je n'ai pas modifié la bonne table dans la base de données. Il faut bien modifier la valeur company dans la table adresse pour que ça fonctionne ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...