Jump to content

[résolu] Création de produits en double avec même ID backoffice


jlb64

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis lors de la création de nouveaux produits, je suis sous Prestashop 1.6.1.10 en multiboutique. Mes produits sont partagés par plusieurs boutiques avec des prix différents selon les pays.

 

Lorsque je crée un nouveau produit depuis le back office (sur l'onglet "toutes les boutiques"), dès que j’enregistre Prestashop me crée 5 lignes identiques avec le même ID (autant que de boutiques sur mon multiboutique). Dès que je fais une modification, une ligne se rajoute également...

Si je désactive une des lignes ça me désactive toutes les autres.

 

Sur le front office, les 5 produits s'affichent, dans la BD par contre, il n'y a qu'une seule ligne avec l'ID de ce produit dans la table PS_PRODUCT...

 

Je n'ai effectué aucun changement sur mon Prestashop ces temps-ci.

 

Auriez-vous déjà rencontré ce pb? Avez-vous une idée de comment le résoudre?

 

Merci pour votre aide :)

Edited by jlb64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mes produits sont partagés par plusieurs boutiques.

Les quantités sont bien partagées dans les réglages du groupe de boutiques ?

 

dès que j’enregistre Prestashop me crée 5 lignes identiques avec le même ID (autant que de boutiques sur mon multiboutique). Dès que je fais une modification, une ligne se rajoute également...

Si je désactive une des lignes ça me désactive toutes les autres.

 

Sur le front office, les 5 produits s'affichent, dans la BD par contre, il n'y a qu'une seule ligne avec l'ID de ce produit dans la table PS_PRODUCT...

Donc 5 lignes sont affichées, mais une seule ligne est créée dans ps_product, et je suppose 5 dans ps_product_shop ? Je ne comprends pas le fait qu'une ligne se rajoute à chaque modification.

 

Auriez-vous déjà rencontré ce pb? Avez-vous une idée de comment le résoudre?

Avec des modules gérant mal le multiboutiques, oui. Mais pas avec les fonctionnalités du cœur de Prestashop.

Edited by GuillaumeCW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les quantités sont bien partagées dans les réglages du groupe de boutiques ?

 

-> Oui, les quantités sont bien partagées

 

Donc 5 lignes sont affichées, mais une seule ligne est créée dans ps_product, et je suppose 5 dans ps_product_shop ? Je ne comprends pas le fait qu'une ligne se rajoute à chaque modification.

 

-> une seule ligne dans ps_product et 9 dans ps_product_shop (5 boutiques actives et 4 désactivées)

 

Avec des modules gérant mal le multiboutiques, oui. Mais pas avec les fonctionnalités du cœur de Prestashop.

 

-> je n'ai pas rajouté de modules dernièrement et tout fonctionnait parfaitement il y a quelques jours...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...