Jump to content

Ajout d'un onglet dans le BO


Recommended Posts

J'ai rajouté un onglet dans le BO. Pour cela j'ai utilisé les menus Outils/Onglets puis le bouton nouveau et j'ai créé mon onglet. Comme j'avais le message onglet inexistant et que j'ai vu qu'il y avait dans le répertoire adminXXXX/tabs plein de programmes correspondant aux différents onglets, j'ai créé mon propre programme. Le résultat c'est un message "Clef de sécurité incorrecte".

J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une histoire de Token en rapport avec la sécurité mais là je ne vois pas ou est le problème et surtout comment m'en sortir. Il n'y aucune tentative de piratage et je voudrais juste accédé à l'onglet que j'ai créé.

Votre aide me serait très précieuse.

Voici le programme :

class AdminXXXX extends AdminTab
{
   public function __construct()
   {
       parent::__construct();
   }

   public function postProcess()
   {
       parent::postProcess();
   }

   public function display()
   {
       echo $this->l('Hello');
       }
}

Link to comment
Share on other sites

Si tu regardes les liens de tous les autres onglets, ils ont tous un token.

Il en faut obligatoirement un pour accéder à ton onglet. Par contre, moi je sais le faire depuis le code mais directement dans le BO ... aucune idée

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

En fait PS génère automatiquement un token pour accéder à cette onglet (passage en get dans le lien de l'URL). Je n'ais aucune objection sur le fait de gérer le token pour accéder à l'onglet mais je n'ai rien vu dans les autres codes à ce sujet. J'ai pas l'impression que ce soit un problème de programmation.

C'est une notion que je maîtrise pas bien et je ne vois même pas où chercher. J'ai regarder plein de post à ce sujet et aucun ne semble correspondre à mon problème. Ou tout du moins j'ai pas compris le rapport. Souvent ils font justement référence à la génération d'un token à partir d'un programme.

De ce que je crois comprendre je ne devrais rien avoir à faire au niveau programme. J'ai également vu un tuto à ce sujet où le code proposé est similaire au mien.

Alors je vois pas ou j'ai fait une erreur !

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement choisi de tout reprendre à 0 et de supprimer tout ce que j'avais fait mais en laissant le programme dans adminXXXX/tabs. Et cette fois miracle cela fonctionne. Est-ce qu'il faut d'abord créer le programme avant de créer l'onglet ? Cela mériterait des tests plus poussés malheureusement je n'ai pas le temps pour le moment car ma boutique doit démarrer à la fin de la semaine :-)

Je vais maintenant pouvoir créer des sous onglets. Pour cela je compte suivre le tutorial de Julien Breux : http://www.julien-breux.com/2009/08/22/tutoriel-prestashop-creer-un-module-avec-onglet/

C'est d'ailleurs la seule source que j'ai trouvé parlant de ce sujet. Si vous avez d'autres sources permettant de comprendre la mise en place d'un module avec onglet je suis intéressé.

En attendant je vais clore ce post.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...