Jump to content

[Résolu] Mes produits absents de la page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,  :)  :)  :) 

Je travaille sur Prestashop 1.6.1.3 avec le thème default-bootstrap v1.0
Le site est désactivé pour l’instant.

Sur la page d’accueil est activé le bloc "Produits mis en avant sur la page d’accueil".
Nombre de produits à afficher : 20
Catégorie des produits à afficher : 2
Afficher aléatoirement les produits phares : NON

Les nouveaux produits ont une durée de vie de 20 jours comme nouveau produit. C'est normal.

LE PROBLÈME : 

Sur la page d’accueil apparaît un bloc qui met en avant les produit de ma boutique.
Deux onglets à ce bloc :
- Nouveautés : affiche les produits considérés comme nouveaux
- Populaire : affiche les produits de ma boutique les plus populaires

Le problème est que l’onglet Nouveautés est affiché par défaut, mais aucun produit nouveau (ils ne doivent pas) n'apparaît. Donc aucun produit n’apparaît par défaut sur la page d’accueil. L’internaute doit cliquer sur l’onglet Populaire (s’il y pense) ou sur le bouton Boutique du menu pour voir les produits.

Commercialement, c’est franchement pas bon.

LA QUESTION :

Comment parvenir à ce qu'apparaisse tout ou partie  de mes produits sur la page d’accueil ? Et accessoirement comment supprimer l'onglet Nouveautés ?

PD : Aucun produit nouveau n’apparaît dans le bloc, car ils ont tous dépassé la durée que j’ai paramétrée comme produits nouveaux (ce sont des bouteilles de vin qui ne peuvent pas rester trop longtemps comme nouveau et qui ne seront pas remplacées avant la prochaine mise en bouteille).

Merci pour vos conseils qui sont toujours très avisés !  :)  :)  :)

Edited by Médiadour (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,  :)  :)  :) 

 

Je travaille sur Prestashop 1.6.1.3 avec le thème default-bootstrap v1.0

Le site est désactivé pour l’instant.

 

Sur la page d’accueil est activé le bloc "Produits mis en avant sur la page d’accueil".

Nombre de produits à afficher : 20

Catégorie des produits à afficher : 2

Afficher aléatoirement les produits phares : NON

 

Les nouveaux produits ont une durée de vie de 20 jours comme nouveau produit. C'est normal.

 

LE PROBLÈME : 

 

Sur la page d’accueil apparaît un bloc qui met en avant les produit de ma boutique.

Deux onglets à ce bloc :

- Nouveautés : affiche les produits considérés comme nouveaux

- Populaire : affiche les produits de ma boutique les plus populaires

 

Le problème est que l’onglet Nouveautés est affiché par défaut, mais aucun produit nouveau (ils ne doivent pas) n'apparaît. Donc aucun produit n’apparaît par défaut sur la page d’accueil. L’internaute doit cliquer sur l’onglet Populaire (s’il y pense) ou sur le bouton Boutique du menu pour voir les produits.

 

Commercialement, c’est franchement pas bon.

 

LA QUESTION :

 

Comment parvenir à ce qu'apparaisse tout ou partie  de mes produits sur la page d’accueil ? Et accessoirement comment supprimer l'onglet Nouveautés ?

 

PD : Aucun produit nouveau n’apparaît dans le bloc, car ils ont tous dépassé la durée que j’ai paramétrée comme produits nouveaux (ce sont des bouteilles de vin qui ne peuvent pas rester trop longtemps comme nouveau et qui ne seront pas remplacées avant la prochaine mise en bouteille).

 

Merci pour vos conseils qui sont toujours très avisés !  :)  :)  :)

Bonjour,

Si vous ne voulez plus afficher le bloc des nouveaux produits, il faut voir dans le code (en utilisant Firebug) l'endroit qui affiche cet onglet et commenter ou supprimer ces lignes. Cela ne devrait pas être trop compliqué, normalement. Avez-vous une copie de votre fichier .tpl du module ?

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Merci pur ta réponse Pause bentô !!  :)  :)  :) 

Je vais d'abord tenter de résoudre mon problème en désactivant le Boc Nouveaux produits, comme le suggère Mediacom87, car e ne connais pas bien le maniement de Firebug, étant assez novice.

Mais merci de ta réponse rapide et du temps que tu y consacres !!!  :)  :)  :)

Edited by Médiadour (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...