Jump to content

Le choix du transporteur le moins cher ne se fait pas


Recommended Posts

Bonjour,  :)  :)  :) 

Je travaille avec Prestashop 1.6.1.3

J’ai configuré 3 transporteurs :
- Express France
- Express international
- Messagerie France

Dans Back office >> Livraison >> Préférences, Options des transporteurs, j’ai indiqué dans le champ Transporteur par défaut : "Le meilleur prix"
Le produit n’a aucun transporteur sélectionné, donc sons sensés être tous pris en compte et le premier choix devrait être : "Le moins cher".

Je suis en train de simuler une commande : 2 articles (bouteilles de vin) qui pèsent 2,830 kg.
Express France a une tranche de 1,915 à 3,330 kg avec un prix de 15,34 € pour cet envoi
Messagerie France a une tranche de 0,001 à 8,990 kg avec un prix de 23,81 € pour cet envoi

Prestashop devrait me proposer (comme client) :
- en premier choix, Express France (le moins cher)
- à la 4ème étape de la commande (04. Livraison), la possibilité de changer de transporteur.

Mais voilà ce qui apparaît :  :blush: 
- dans le panier, le montant Express France
- à la 4ème étape de la commande (04. Livraison), il n’y a pas le choix entre les deux transporteurs et Messagerie France apparaît seul.

Merci pour vos conseils  :)  :)  :)

Edited by Médiadour (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sûrement un problème de paramétrage des Zones/Pays ou des transporteurs? Une capture écran des paramétrages transporteurs ? La zone rentrée dans les transporteurs est bien la zone où le pays France est bien paramétré ? Dans les pages produits, dans l'onglet Livraison : il y a bien ce message "Si aucun transporteur n'est sélectionné alors tous les transporteurs seront considérés comme disponibles pour les clients." ? Cela change quelque chose si les transporteurs sont bien sélectionnés ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pause bentô

J’ai vérifié la configuration des transporteurs, des zones, des pays et des états et tout me semble en ordre.

Je t’adresse ci-joint en capture d’écran le paramétrage des transporteurs.

Par défaut, dans Catalogue >> Produits >> Page de chaque produit : je n’ai pas sélectionné de transporteur, ce qui doit tous les rendre valides d’après le message de Prestashop sur la page de chaque produit.

Le message de Prestashop :

 

Si aucun transporteur n'est sélectionné alors tous les transporteurs seront considérés comme disponibles pour les clients.

 

  • Dans Back office >> Livraison >> Préférences, j’ai indiqué :

- Dans le champ "Transporteur par défaut" : Le meilleur prix

  Les autres options sont :  
   - La meilleure note
   - Express - France
   - Express - International
   - Messagerie - France

- Dans le champ "Tri" : Prix
  L’autre option est : Position

- Dans le champ "Trier par", indiqué : croissant
  L’autre option est : décroissant

  • Dans ma simulation, je sélectionne une bouteille de vin de 1,415 kg pour Biarritz (64).

- En Express France, le transport coûte 14,34 €
- En Messagerie France (Zone 2), le transport coûte 23,81 €

  • Une remarque

Je ne sais s’il est possible de vérifier que lorsque un client choisit un produit, c’est le bon poids qui est pris en compte.

 

post-1180750-0-72169000-1481375772_thumb.jpgpost-1180750-0-59133400-1481375775_thumb.jpgpost-1180750-0-34792500-1481375777_thumb.jpgpost-1180750-0-46931600-1481375780_thumb.jpg

Edited by Médiadour (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...