Jump to content

J'aimerai avoir vos critiques


Damien CUEFF

Recommended Posts

Bonjour,

 

Allez je me lance...

 

:) Points positifs : 

 

- Le design est très élégant et épuré, idéal pour votre secteur d'activité. Sauf la 2eme bannière qui est très pixélisé..

 

- Mentions légales, CGU, logo des moyens de paiement, livraison...

 

- Le logo du site est propre

 

 

 

:angry: Points négatifs : 

 

- Menu principal très basic voir totalement vide, peut être ajouter des images ?

 

- Bouton "Ajouter au panier" en Anglais sur la page d'accueil

 

- Panier en Anglais ?

 

- Fiche technique très pauvre niveau rédactionnelle et pas assez complète pour moi

 

- Le Footer est très épuré, mais je le trouve assez froid, il manque quelque chose, peut être un encart Facebook ?

 

- Aucun texte en page d'accueil, pas terrible pour ressortir sur les moteurs de recherche, peut être ajouter un bloc texte.

 

Sinon dans l'ensemble, le design est très correct, sauf peut être un manque de texte pour le SEO.

 

Bonne continuation pour votre site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre analyse, en effet la charte graphique mérite bonne amélioration.

L'idée d'images dans les menus me plait énormément, merci beaucoup, je vais essayer. 

 

Pour ce qui est du franglais du site, en effet, c'est un problème, le template est un peu capricieux sur la traduction, je dois modifier les fichiers .tpl et je n'ai pas encore terminé :(

 

Pour les fiches techniques, c'est vrai, je vais voir avec les employées pour qu'elles fassent des efforts la dessus. 

 

Mettre nos pages réseaux sociaux en footer, je ne suis pas un grand fan mais pourquoi pas (c'est surtout parce que nos pages type facebook et Co ne sont pas au top...)

 

Pour le SEO, j'avoue ne pas du tout m'y connaitre, que faut-il ajouter à votre avis? Et où? 

 

Encore une nouvelle fois merci, cela va faire avancer les choses.

 

Cordialement,

Damien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le SEO, surtout restez naturel !

 

Avez-vous fait une étude des mots clés concurrentiels ? Les mots clés les plus pertinent pour votre secteur d'activité ?

 

Indiquer bien vos balises Title, Description, balise Alt et structurés aussi vos balises H1, H2... Ce sera déjà très bien.

 

Google demande un minimum de texte pour chacune des pages au risque que "Panda" vous tombe dessus un jour ou l'autre.

 

Une fois ce travail effectuez, vous pouvez commencer à penser à une stratégie de lien externe "Backlinks"

 

Bon courage pour la suite.

 

Jérémy

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos remarques,

 

Dogclic, qui est "Panda"? Je ne comprends pas. 

 

Yoorshop, c'est moi même qui monte l'infrastructure hébergement, je suis en train de faire un cluster nginx avec un varnish en front, pour le moment il s'agit simplement d'un Apache2 sur un vieux serveur. 

 

J'imagine que quand j'aurai migré ce site vers mon infra, il sera bien plus rapide que cela (SSD, Varnish, Nginx, ...) 

 

Cordialement,

Damien

Link to comment
Share on other sites

Good luck !

 

C'est bien de se faire un serveur perso si vous êtes débrouillard/touche à tout, ce qui n'est pas le cas de 99% des gens, et puis se monter en serveur en amateur oui, mais de là à gérer parfaitement comme un sysadmin expérimenté : loin de là, les connaissances pointues ne se trouvent pas toutes dans les tutoriels du net... Lors de problèmes, la compréhension du serveur nécéssite de très bonnes connaissances, sinon vous spéculerez et peut-être par chance qui sait... Combien on a vu de clients venant chez nous avec des dédiés peu/pas ou mal gérés, et ayant causé leur perte quasiment...

 

Un nginx varnish peut aller sur un serveur perso, mais en mutualisé c'est une autre affaire car il y a bien plus de contraintes à prendre en compte...

Pour info, nos serveurs mutualisés égalent nginx varnish, ils sont en SSD + Nginx proxy + litespeed server + opcache + apache (qui fait presque rien car c'est le mou de l'affaire), sans compter l'isolation des comptes. Parmi les services mutualisés du marché, nous sommes dans le top 3 (nous le savons car nous avons éffectué nos propres tests sur les serveurs des concurrents)

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...