Jump to content

[RESOLU] comment importer toutes les données de l'admin


ninus05

Recommended Posts

bonjour,

Je suis actuellement dans la création de mon deuxième site web grâce à PrestaShop et j'aimerai avoir de l'aide concernant l'admin.

Voilà, dans le site web initial, j'ai créé à la main des fiches produits, j'ai rentré les tarif transporteurs par tranche de poids...
Pour la création de mon deuxième site, j'ai besoin de rentrer ces même informations dans le nouvel admin.
Plutôt que de tout retaper à la main, je souhaite savoir s'il est possible d'exporter les données de mon premier site afin de les importer dans le nouveau et ainsi que les cases se remplissent automatiquement.

Surtout pour les tarifs transporteurs pour lesquelles j'ai plus de 1000 références à taper.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme le dit Divine, il te suffit de faire une duplication à l'identique de ton site au niveau fichiers et base de données.

Pour les fichiers cela se passe par FTP et pour la base de données, soit tu utilise les module de sauvegarde interne à prestashop, soit tu passes par ton phpmyadmin de ton hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Si il veut uniquement les tarifs des transporteurs il est pas obliger transférer toute sa base de donnée non ? juste les entrés pour cette catégorie?

Sinon il aura un double de sa 1ere boutique. Dites moi si je me trompe :)

Link to comment
Share on other sites

Si il veut uniquement les tarifs des transporteurs il est pas obliger transférer toute sa base de donnée non ? juste les entrés pour cette catégorie?

Sinon il aura un double de sa 1ere boutique. Dites moi si je me trompe :)


Salut Bouh,

Il semble qu'il veuille aussi tous son catalogue produit, donc c'est le plus simple.

Bien entendu il faut penser à changer les données dans le fichier config/settings.inc.php
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

J'ai suivi vos conseils et j'ai exporté la bbd à partir de PrestaShop mais je n'arrive pas à l'importer dans l'admin, j'ai 596 erreurs.
Pouvez-vous me dire comment l'importer?
Sous produit, catégorie... ?

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites


Bonjour
j’en profite pour demander comment n’importer que les transporteur et grille de poids ( tout ce qui concerne l’expédition )
et tout ce qui concerne les paiement
Merci d’avance
Jacques



Tu vas dans ton phpmyadmin tu rentres dans ta base de donnée de ta boutique et tu exporte uniquement les tables concernant les transporteurs.
Je sais plus exactement le nom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai suivi vos conseils, je suis allée sous le back offiche dans Outils/Sauvegarde BDD mais je n'arrive pas à l'importer dans mon phpmyadmin.
savez-vous pourquoi? erreur : #1046 - No database selected

Le problème que je rencontre, c'est que j'héberge mon site chez OVH et je n'ai pas accès au phpmyadmin de mon premier site web. je ne peux donc pas l'exporter facilement.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est en passant par le module sauvegarde de bdd.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour
j’en profite pour demander comment n’importer que les transporteur et grille de poids ( tout ce qui concerne l’expédition )
et tout ce qui concerne les paiement
Merci d’avance
Jacques



Tu vas dans ton phpmyadmin tu rentres dans ta base de donnée de ta boutique et tu exporte uniquement les tables concernant les transporteurs.
Je sais plus exactement le nom


Bonsoir,

pourriez vous me dire où se trouve phpadmin? je suis en pleine mise à jour et je voudrais sauvers ma bdd

merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...