Jump to content

Comment modifier l'email d'un client dans la bdd ?


capclem

Recommended Posts

Bonjour,

Un client a créé un compte avec un email erroné et a passé commande.
Il ne reçoit donc pas les emails automatique de la boutique.

Par la suite, il a recréé un nouveau compte avec le bon email.
J'ai supprimé ce nouveau compte pour que le client utilise toujours son ancien compte et bénéficie des avoirs et offres qui y sont attachés.

J'ai voulu également corriger son email, mais impossible, le système m'indiquant qu'un compte client utilise déjà cet email… hors c'est le compe que j'ai préalablement détruis :gulp:

Question : comment puis-je corriger l'email dans le BO ou directement dans la base (sans avoir de sueurs fruides) ?

Vous remerciant pour vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

tu aurais du changer l adresse mail de l'ancien compte avant de le supprimer car ils ne sont pas effacé de la base de donnée.

il faut aller dans la table "customer", tu change l'adresse du compte qui est mauvais, et ensuite tu pourra, mettre ton e-mail sans message d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse !

Effectivement, c'est ce que j'ai vu par la suite, je pensais que la destruction était effective !

une fois cliqué sur "Customer" je vais où ? j'avoue ne rien y entendre, et tellement peur de faire une bourde :red:

Link to comment
Share on other sites

onglet rechercher
dans le champ e-mail tu tape l'email puis tu clique sur exécuter

Puis tu clique sur le crayon pour éditer la ligne, et tu change l'adresse mail, par une qui ne servira jamais.

Je te conseil de sauvegarder ta base de donnée avant. je ne connais pas les conséquences, même si je ne pense pas qu'il y en ai.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...