sabrinafressard Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Bonjour j'ai besoins de quelques enseignement. J'ai commencé mon site il y a 3 ans avec Prestashop et OVH. J'etais sous Prestashop 1.5 Depuis quelques temps et sans que je l'ai fait ou demander cela a changer je suis maintenant sous le 1.6.0.9. J'ai pris un Webaster en juillet pour qu'il m'aide pour le SEO de mon site. J'ai déja payer pas mal mais il y a rien qui bouge niveau référencement pourtant j'ai deja changer pleins de chose comme les meta description, les titres ... J'ai voulu mettre le module Google shopping Merchant mais vu que c'etait un peu trop compliqué pour moi j'ai payer le webmaster pour qu'il le fasse, mais apparemment il y arrive pas et me dis que ca ne marche pas car je dois faire une refonte de mon site sous Prestashop car ca beugue a cause de Prestabox et que c'est aussi a cause de ca que j'ai des beugs pour d'autres modules sur mon site. DU coup il me demande de payer 1300 euros environ car il me dis qu'il va devoir remettre tous mes articles sur le nouveau site. Si je fais ca je perd tout ou il y a une sauvegarde qui existe pour mes articles pour eviter de tout refaire? sachant que j'ai plus de 1000 articles sur mon site. Je voudrais savoir si c'est vraiment a cause de Prestabox que j'ai autant de soucis sur mon site pour beaucoup de module et si je dois vraiment payer 1300.00€ pour refaire tout mon site. Merci de vos réponse. www.famillycustomizing.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 (edited) Bonjour, Vous dites payer pour votre référencement. Changer les balises Titre et Description c'est une chose mais le référencement (SEO) est basé avant tout sur le contenu. Vos pages produits sont quasiment vides donc forcément ça peut pas aller. Sur votre page d'accueil, peu de texte ainsi que votre page A propos est presque vide. D'un c'est pas bon pour Google (un glouton à contenu) et de 2 c'est pas très rassurant pour le visiteur. Du texte et des images ça rendrait beaucoup mieux ^^ Vous n'avez pas de mail pro (à part votre gmail ?) avec votre hébergement ? Ensuite, les liens sont très importants : est-ce que d'autres sites/blogs parlent de vous ? Pourquoi avoir choisi Prestabox ? Et pas une version classique Prestashop ? Peut-être voir avec le support (SAV) de Prestabox pour comprendre si c'est un problème de compatibilité ? Normalement, une sauvegarde des articles devraient être possible (à vérifier avec Prestabox)... Comme ça, je dirais que votre webmaster vous prend pour une bonne poire (en restant poli) et un pigeon... Edited November 29, 2016 by Pause bentô (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 29, 2016 Author Share Posted November 29, 2016 Quand je me suis lancer il y a 3 ans je ne connaissais pas grand chose donc j'ai commencer toute seule et avec les moyens que j'avais donc j'ai pris en basique. et pour le mail pro je sais pas je vais demander a OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 C'est du vol^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Quels bugs as tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 29, 2016 Author Share Posted November 29, 2016 Le webmaster me dit qu'il arrive pas a configurer mon google shopping car quand il coche des cases et qu'il veut valider l'enregistrement ne se fait pas, le module google marchant center que j'ai acheter ne veut pas non plus s'associer avec mon site, jessay depuis un bon moment de configurer mon mail pour que les clients recoivent les mail de leur statue de commande et pareil le mot de passe ne veut pas s'enregistrer quand je le met du coup quand je fais le test ca na marche pas car il me dis que le mot de passe est pas le bon. J'ai des fois des beugs aussi quand je rajoute des nouveaux articles, l'enregistrement ne se fais pas non plus donc des fois je dois recommencer 2/3 fois avant que le nouvel article soir bien enregistrer et aussi des beugs de commandes des fois j'ai pas la personnalisations que les clientes mettent. Je viens d'avoir la reponse de Prestabox et comme a chaque fois il me dises : Merci pour votre message. Votre question ne concerne pas Prestabox, nous ne pouvons y répondre.Cordialement, L'équipe PrestaBox et pour OVH je peux creer un mail avec l'hebergement donc je vais voir ca ce soir pour configurer cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 29, 2016 Author Share Posted November 29, 2016 Je viens de creeer mon adresse mail par OVH mais je n'arrive pas à le configurer sur prestashop je ne trouve pas le code port OVH et mon mot de passe ne s'enregistre pas non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts