Jump to content

Lightbox CMS


moiettoi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis surpris par la pauvreté des outils de cms dans Prestashop, si on fait une comparaison avec woocommerce, on comprend mieux pourquoi il gagne tous les jours et de façon importante des nouveaux utilisateurs.

 

En bref, je suis à la recherche d'un module permettant de publier des galeries de photos dans les pages CMS, j'ai utilisé le module "shortcode" mais cela n'est en rien intuitif comme sur un Woocommerce.

 

Si quelqu'un utilises un module performant et intuitif dans la publication gestion, mises à jour, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez surement des chiffres confirmés pour affirmer ce genre de choses^^

C'est vrai que woocommerce qui n'est qu'un simple plugin est beaucoup plus fourni pour gérer les transporteurs, les règles de prix, les taxes, les retours, le SAV, les déclinaisons et j'en passe...

 

Une simple recherche sur votre navigateur préféré vous aurait répondu et vous auriez trouvé, par exemple, ce module: http://addons.prestashop.com/fr/5368-gallery-module.html

Ou votre navigateur n'est pas assez intuitif peut-être...

 

Maintenant, comme vous avez l'air de savoir ce que vous voulez et que vous pensez que Prestashop n'est pas à la hauteur, qu'attendez-vous pour y contribuer? C'est un projet communautaire et toutes les bonnes volontés sont appréciées :)

 

Parce que, sincèrement, débarquer sur un forum pour critiquer et dire que le concurrent est mieux et gagne des parts de marché, je ne comprends pas le but ?

 

En bref, bonne visite :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

+1 pour Eolia

 

En effet, si il n'est pas satisfait de presta et qu'il encense woocommerce.
C'est à se poser la question de savoir ce qu'il fait ici et pourquoi il n'utilise pas woocommerce.

 

- soit il fait du "caca boudin"

- soit il a voulu se faire remarquer

- soit les deux... "se faire remarque en faisant du caca boudin"

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une critique mais une constatation. PS a énormément d'atouts mais peine à proposer un véritable outil de CMS ce qui serait une évolution native logique.

Beaucoup de projet ont besoin de regrouper des fonctionnalités puissantes d'ecommerce (tel que PS) et de cms (tel que wordpress). Le relever est une bonne chose afin de remonter les attentes. Car pendant ce temps, woocommerce progresse vite et très vite même...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Soyez gentil embrassez vous c'est bientôt Noël :)

 

@moiettoi woocommerce n'est qu'un plugin qui a été créer après prestashop, c'est juste pour promouvoir wordpress, mais wordpress à la base à son origine c'est un blog et non un e-commerce.

 

Prestashop à son origine c'est 100% du e-commerce, je connais depuis les 1ere versions notamment 1.2 et ça a vraiment changer et les fonctionnalités ont fusées.

 

Pour les galeries photo il y a plein de script qu'on peut insérer dans prestashop, cela ne manque pas. Et comme vu dans votre profil votre activité Développeur

Alors ce que vous ne trouvez pas dans prestashop développer le :) la communauté vous en seras reconnaissant  :)

 

Laissez les autres faire leur route, prestashop c'est un produit français et la technologie française est reconnue dans le monde entier.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...