chti56 Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour, J'ai actuellement un site qui fonctionne depuis 4 ans chez OVH . Disons que le nom de domaine est 'A'. Chez ce même hébergeur je construit un nouveau site (avec un nouveau nom de domaine) devant remplacer l'ancien. Appelons le 'B'. Est-il possible de faire une redirection de A vers B tout en gardant l'adresse A dans la navigation ? En résumé je souhaite conserver le nom de domaine A même si le visiteur est redirigé vers B sans qu'il s'en apperçoive (redirection invisible). Il y a bien des solutions chez OVH mais je voudrais savoir si (par exemple) une solution serait possible par htaccess ... Merci pour vos commentaires. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snakes68 Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 essaye dans ton nouveau htacces RewriteEngine On RewriteRule ^(.*)$ http://www.mon-domaine.com/$1 [R=301] Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 (edited) Bonjour, Merci pour cette réponse rapide. Pour le moment je ne peux pas le faire car le nouveau site B n'est pas encore en ligne. Je le teste en local. Par contre dans la syntaxe que tu préconises, je ne vois pas apparaître les deux noms de domaines (A et B ). Peux-tu m'explique le fonctionnement de cette syntaxe ? Merci d'avance. JP Edited November 26, 2016 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour JP, Le fichier htaccess est a modifier sur le site A RewriteEngine On => siginifie que l'on active la redirection (je fais simple pour pas rentrer dans les détails) RewriteRule ^(.*)$ http://www.mon-domaine.com/$1 [R=301] => Quand le client arrive sur le serveur A, il est redirigé automatiquement sur l'adresse B Dans ton cas, c'est pas tout a fait la même chose car si je comprends bien tu n'as qu'un seul nom de domaine. il serait bien mieux de modifier les DNS afin que ceux-ci pointent sur le bon serveur directement Etant donné que les 2 sites sont chez OVH, le transfert est très rapide (quelques minutes au plus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted November 27, 2016 Author Share Posted November 27, 2016 Bonjour magicbel, Merci pour tes explications qui me sont bien utiles parce que le fichier htaccess a encore bien des 'mystères' pour moi... Parc contre, j'ai bien 2 noms de domaines.Disons A (site actuel) et B (nouveau site à venir). Pour le moment un seul nom de domaine (et site) est en ligne depuis 4 ans. Dans les prochains jours je vais mettre en ligne une nouvelle version avec le nom de domaine 'B' .. Merci encore. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Bonjour Est-il possible de faire une redirection de A vers B tout en gardant l'adresse A dans la navigation ? Le nouveau site vous l'avez sur le même hébergement dans un dossier différent que le A et vous n'utilisez plus le site c'est à dire les fichiers et dossiers du A Juste le nom de domaine A dans ce cas il faut pointer le nom de domaine de A sur le dossier de B et cela se fait dans la gestion dans votre manager ovh et non avec le .htaccess, dans le .htaccess c'est bon si vous voulez faire des redirections d'url. Un nom de domaine on le pointe sur un dossier par défaut c'est le www mais si vous avez un dossier /www/tartenpion/ vous pointer le nom de domaine sur www/tartenpion/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Comme l'hébergeur OVH présente 2 vhosts différent pour 2 domaine, ton .htaccess n'est pas lu depuis A. Il te faut donc la redirection invisible OVH qui fait sensiblement la même chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted November 28, 2016 Author Share Posted November 28, 2016 Bonjour doekia, Effectivement le nom de domaine A a son propre hébergement ainsi que le nom de domaine B. Je pense aussi que la solution serait de passer par la redirection invisible que propose OVH. J'espère seulement que du point de vue référencement, le nouveau site ne sera pas pénalisé. Encore merci pour vos commentaires bien utiles ! JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 C'est juste impossible techniquement de se passer de la redirection au niveau du vhost A si ils sont des vhosts séparés. C'est comme cela que ça fonctionne et pas autrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts