Jump to content

[RESOLU] Comprendre l'organisation du code


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec Prestashop.
J'aimerai concevoir mon propre thème.
Aussi, j'aimerai comprendre un des principes utilisé.

Je vois sur thèmes/prestashop/header.tpl:

      {$HOOK_TOP}



Ensuite je vois que je peux retrouver les éléments qui composent le header_right dans les modules (devises, langues, recherche...)

Mais comment faire pour que:

{$HOOK_TOP}



contienne les éléments que j'ai moi-même défini (par exemple: pas d'affichage des devises)? (Sans pour autant effacer ou mettre en commentaire le HTML qui affiche les devises)

Pouvez-vous me mettre sur la piste ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Divine pour cette réponse,

J'ai pu voir qu'il est facile de désactiver les modules devises, langues...

Mais en fait, j'essaie de voir comment modifier la structure. Par exemple: extraire le module de recherche du header et le placer dans la colonne gauche.

Toujours sur themes/prestashop/header.tpl il y a:

<!-- Left -->

   {$HOOK_LEFT_COLUMN}


Cette fois c'est:

{$HOOK_LEFT_COLUMN}


qui défini les modules intégrés dans la colonne gauche.

A quel endroit {$HOOK_LEFT_COLUMN} est configuré ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait je m'embête pour rien,

Il n'est pas nécessaire de toucher au code pour déplacer un module.

Onglet Module, il y a un lien : Positions
Cliquer sur Greffer un module, choisir le module, choisir son emplacement... et voilà.

C'est quand même bien Prestashop...

+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à toutes et tous,

je me permets de relancer ce sujet car de mon côté, j'ai voulu supprimer les blocs Devises et Langues du Header pour les placer dans la colonne de droite et, via l'admin rubrique Positions, ils ont bien disparu du Header mais ils n'apparaissent pas dans la colonne de droite lorsque je les y greffe !!!