Jump to content

Demande d'info pour mise à jour 1.5.2 vers 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise actuellement une version (intégré dans un logiciel) de prestashop 1.5.2.

 

je me retrouve avec plusieurs problème suite à des mise à jours de plusieurs modules, et je ne bénéficie pas des nouvelles fonctionnalités.

 

J'ai vu que la version 1.7 est dispo depuis le 7 novembre.

 

J'aimerai donc passer à 100% sur prestashop, mais en prenant mon temps pour configurer la boutique.

 

Ma question: comment installer presta 1.7 sur mon hébergement et garder ma boutique actuel qui est en production?

 

Il faudra une base de donnée en plus je pense?

 

un grand merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

(intégré dans un logiciel)

 

Vous voulez parler d'une installation automatique depuis votre hébergement ?

 

Vous avez deux solutions installer la 1.7 dans un dossier à part ou en sous-domaine sur votre hébergement, oui il vous faudra une base de donnée vide de préférences

Soit vous l'installer sur votre PC windows mac ou linux avec un programme de simulation web easyphp wamp pour windows mamp pour mac ou xamp pour linux

ou Ampps dans ce dernier vous avez aussi d'autre programme que vous pouvez installer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

(intégré dans un logiciel)[/quote}

 

Vous voulez parler d'une installation automatique depuis votre hébergement ?

 

Vous avez deux solutions installer la 1.7 dans un dossier à part ou en sous-domaine sur votre hébergement, oui il vous faudra une base de donnée vide de préférences

Soit vous l'installer sur votre PC windows mac ou linux avec un programme de simulation web easyphp wamp pour windows mamp pour mac ou xamp pour linux

ou Ampps dans ce dernier vous avez aussi d'autre programme que vous pouvez installer.

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

 

je souhaite installer prestashop 1.7 , mais ayant déjà une version en 1.5 (qui est en production) il faut faire attention pour l'installation.

 

car presta 1.7, je vais prendre mon temps pour le paramétrer et importer toutes mes données.

 

Ma boutique actuel est en 1.5.2  (intégré avec webacappella).

 

Mais je veux passer à 100% presta.

 

L'adresse actuel de ma boutique: /www/wa_ps_1.5.2.0, sachant que dans les www j'ai pleins de dossiers, cela ne va rien effacer?

 

faut il que je l'installe dans un nouveau dossier par exemple: /www/1.7

Link to comment
Share on other sites

Oui par exemple /www/1.7 l'installation se fera uniquement dans ce dossier, mais le risque est que vous ayez des difficultés à vous en sortir vu que le dossier sera dans la même racine que votre site actuel, il sera par défaut en haut si vous mettez un chiffre comme premier caractères

 

post-23611-0-68103400-1479817530_thumb.jpg

 

 

ou mettre en sous-domaine à créer dans la gestion de votre hébergement l'url sera http://1-7.domaine.gt

il faudra nommer le dossier 1-7 ou 17 ne pas mettre de point dans un nom de dossier.

 

Selon l'hébergement ce dossier sera créer à la racine de votre site ou au-dessus du /www/ là où vous voyez /www/ sur votre ftp vous pouvez normalement créer un dossier où vous mettrez votre 1.7 cela évitera de se tromper de dossier en travaillant dessus.

 

Ou en local comme je vous ais expliqué

Link to comment
Share on other sites

Oui par exemple /www/1.7 l'installation se fera uniquement dans ce dossier, mais le risque est que vous ayez des difficultés à vous en sortir vu que le dossier sera dans la même racine que votre site actuel, il sera par défaut en haut si vous mettez un chiffre comme premier caractères

 

attachicon.gifdossier-prestashop.jpg

tous les fichier disparaitrons quand l'installation et le nouveau site sera ok.

 

Je sais ou va etre mon dossier si je l'appel 1.7.

Du mal à m'en sortir? peur de se tromper de dossier?

 

faut il que j'installe 2 version de presta 1.7 (une pour la production et l'autre pour les tests) ?

 

L'installation de presta 1.7 n'effacera pas mon site ni mon presta en cours?

Link to comment
Share on other sites

en effet comme je ne suis pas habituer je n'y ai pas penser, mais j'ai déjà entendu

donc la meilleur solution vous le faites chez vous sur votre PC windows mac ou linux à l'aide des programmes de simulation site web.

 

tous les fichier disparaitrons quand l'installation et le nouveau site sera ok.

 

pas s'il est entièrement dans un dossier à part comme j'ai mis en exemple sur l'image

et vous pouvez l'appeler comme vous voulez simplement si vous mettez des chiffres il sera afficher par défaut en haut, vu que les dossiers s'affichent dans l'ordre alphabétique

et les dossier avec un chiffre au début du nom s'affiche avant les dossier avec une lettre de l'alphabet en début de nom

 

La meilleur des solutions est comme j'explique ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/571035-demande-dinfo-pour-mise-%C3%A0-jour-152-vers-17/?do=findComment&comment=2449912

 

avec un programme de simulation page web

Là vous serez couvert et votre site ne sera pas impacter et vous ne pourrez pas vous tromper de dossier.

Link to comment
Share on other sites

en effet comme je ne suis pas habituer je n'y ai pas penser, mais j'ai déjà entendu

donc la meilleur solution vous le faites chez vous sur votre PC windows mac ou linux à l'aide des programmes de simulation site web.

 

tous les fichier disparaitrons quand l'installation et le nouveau site sera ok.

 

pas s'il est entièrement dans un dossier à part comme j'ai mis en exemple sur l'image

et vous pouvez l'appeler comme vous voulez simplement si vous mettez des chiffres il sera afficher par défaut en haut, vu que les dossiers s'affichent dans l'ordre alphabétique

et les dossier avec un chiffre au début du nom s'affiche avant les dossier avec une lettre de l'alphabet en début de nom

 

La meilleur des solutions est comme j'explique ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/571035-demande-dinfo-pour-mise-%C3%A0-jour-152-vers-17/?do=findComment&comment=2449912

 

avec un programme de simulation page web

Là vous serez couvert et votre site ne sera pas impacter et vous ne pourrez pas vous tromper de dossier.

Bonjour,

 

j'ai vu pour installer prestashop sur mon ordi, comment va se faire la base de donnée? car il faut que j'envoie tous mes articles, catégorie, clients, ... vers ce nouveau prestashop.

 

C'est pour cela que j'aurai préférer l'installer dans un dossier sur mon serveur via le FTP.

 

Mais vu que je n'ai jamais installer de prestashop en direct, je ne sais pas si il va juste l'installer dans ce dossier, ou il va effacer tout l'autre site.

 

J'ai une version presta 1.5.2 et une version test_1_5_2_0 sur mon site, ces 2 presta sont indépendant. (un pour le test et l'autre en production).

 

Je pense donc que cela est possible de l'installer dans un dossier, mais je n'en ai pas la certitude. Vu que j'ai un site en production, peur que tout soi effacer.

Je ne doit pas etre le seul à devoir installer prestashop sur un site en sous dossier?

 

merci pour votre  aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je répète :

 

tous les fichier disparaitrons quand l'installation et le nouveau site sera ok.

 

pas s'il est entièrement dans un dossier à part

ou je corrige ma phrase

l'installation dans un dossier à part n'efface pas vos fichiers et dossiers actuelle l'installation se fera dans

 

http://www.mondomaine.gt/17/install/

 

 

 

j'ai vu pour installer prestashop sur mon ordi, comment va se faire la base de donnée? car il faut que j'envoie tous mes articles, catégorie, clients, ... vers ce nouveau prestashop.

 

c'est un programme qui simule une installation web, donc pour que cela fonctionne comme une installation web vous avez tous ce qu'il faut.

serveur apache serveur mysql serveur php et +++  mysql base de donnée donc inclus phpmyadmin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je répète :

 

tous les fichier disparaitrons quand l'installation et le nouveau site sera ok.

 

pas s'il est entièrement dans un dossier à part

ou je corrige ma phrase

l'installation dans un dossier à part n'efface pas vos fichiers et dossiers actuelle l'installation se fera dans

 

http://www.mondomaine.gt/17/install/

 

 

 

 

c'est un programme qui simule une installation web, donc pour que cela fonctionne comme une installation web vous avez tous ce qu'il faut.

serveur apache serveur mysql serveur php et +++  mysql base de donnée donc inclus phpmyadmin

je viens de transférer tous les dossiers du presta 1.7 vers mon dossier (via FTP) www/PS

 

L'installation se fera uniquement dans ce dossier PS si j'ai bien compris.

 

J'ai commandé une nouvelle base de donnée, j'attends les identifiants.

Link to comment
Share on other sites

hé bien tout semble ok.

 

L'installation est faite, mon site est toujours présent.

après la configuration de presta 1.7, il faudra pointer sur la page d'accueil.

 

Dernière question, y a t il un module pour transférer mes données (client, commande, articles, catégorie, ...) vers mon nouveau presta?

 

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...