Jump to content

Importation des produits et déclinaisons (1.7)


_lol_

Recommended Posts

Bonjour, je pense qu'il y a un bug lors de l'importation de déclinaisons de produit

 

À l’importation des déclinaisons, on demande la suppression des déclinaisons précédentes,

dans le but de les remplacer par les nouvelles, (pour mettre à jour les quantités entre autre).
Ça plante systématiquement après la vérification du fichier au début de l'importation.
 
Après analyse,
À cette étape, le programme d’importation de prestashop demande le vidage des tables concernées par la commande « truncate table »,
 
=> il semble que la base de données ai été modifiée par rapport à la 1.6, en particulier sur la vérification des clés étrangères,
Ce qui empêche le vidage des tables référençant des clés étrangères : 
 
erreurSQL.png
 
 
 
Je sais que c'est mal,… mais…
J’ai donc modifié un tantinet le code d’importation de prestashop pour supprimer temporairement la vérification des clés étrangères,
Le temps de vider les tables, puis je la réactive ensuite.
Ça semble régler le problème, et les déclinaisons s’importent à nouveau correctement.
 
Je l'ai fait à la rache pour régler mon problème rapidement, 
je sais que je dois le réécrire proprement avec un override si j'ai bien tout compris, mais j'avais pas le temps, 
et je me dis que c'est surement un "vrai" bug que les développeurs de prestashop devrait corriger parce que il y a surement d'autres personnes que moi dans le même cas…
 
 
 
 
import.png

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...