Jump to content

Affichage partiel Administration->Category


ninfomane

Recommended Posts

Bonsoir à tous,
Depuis l'interface d'administration, j'ai créé une nouvelle catégorie ayant pour parente 'Accueil'. Et lorsque que je veux aller sous celle-ci, l'affichage (la page) s'arrête après le

: Back Office >> Catalogue

Cela sous-entend peut-être une erreur dans le code mais qui ne s'affiche pas. Est-ce que quelqu'un pourrait donner un coup de pouce ?

Merci.
Link to comment
Share on other sites

effectivement, une capture d'écran serait utile. Quel navigateur ? Quelle version de PS ? Tous les fichiers sont-ils copiés en intégralité sur ton serveur ? N'y a-t-il pas eu de micro coupure de ta connexion internet ? As-tu modifié certains fichiers dans le répertoire css de l'admin ? Bref, je me pose des questions que la capture d'écran pourra pour certaines m'éclairer ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié les droits d'accès aux fichiers. J'ai vérifié que la sous catégorie soit bien active dans la base de données. J'ai tenté de créer une sous-catégorie à ma sous-catégorie, mais ça ne fonctionne pas non plus.
En sachant que la catégorie Accueil s'affiche parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Oula... Je ne comprends pas. Maintenant ça fonctionne :|
J'ai retester la création d'une catégorie, et ça fonctionne. J'ai même songé que c'était les espaces qui merdaient, mais en fait non. :-s
Peut-être ai-je changé les droits sur le bon répertoire ?! Y-a-t'il un répertoire dont la création nécessite un droit d'écriture ?!

Link to comment
Share on other sites

Voilà, en fait je dois concevoir une boutique en ligne pour vendre spécialement que des livres. Le type a un fichier genre CSV de tous ces livres (7000).
J'ai redéveloppé l'importation pour ce type de fichier. J'effectue directement les requêtes SQL pour l'ajout. Ainsi, les fabricants sont les auteurs, et les éditeurs sont les fournisseurs.
L'importation se passe bien. Les livres/auteurs/éditeurs s'affichent avec PHPMyAdmin. Mais ce n'est pas le cas dans Prestashop. Seul 1 fournisseur/éditeur s'affiche, idem pour les fabricants/auteurs.
J'ai créer une sous-catégorie "a la page", qui est la catégorie par défaut de chaque livre (ps_category.id_default_categorie). Là aussi problème, aucun livre de ne s'affiche dans la partie 'catalogue'.

Des suggestions ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je te donne la liste des tables et des champs que j'ai mis à jour... Pour moi cela marche ... C'est juste un bout de code, tu imagine qu'avant j'assigne les variables ... bonne chance !


$query ="insert into `ps_product` (`id_category_default`,`id_manufacturer`,`weight`,`id_tax`, `on_sale`, `quantity`, `price` , `wholesale_price`, `reference`, `supplier_reference`, `active`,`date_add`,`date_upd`
) values ($id_categorie,$id_manufacturer,$poids,1,0,12,$prix_vente_ht,$prix_achat,'$ref_four','$ref_four',1,now(),now())";

$query ="INSERT INTO `ps_product_lang` `id_product`,`id_lang`,`description_short`,`link_rewrite`,`description`,`meta_description`,`meta_keywords`,`meta_title`,`availability`,`name`) values ($id_produit,2,'$description_courte','$description_courte','$description','','','','','$description_courte')";
$result = mysql_query($query, $connect) or die($query . " - " . mysql_error());
/* On l'ajoute dans la categorie */
$query ="INSERT INTO `ps_category_product` (`id_product`,`id_category`,`position`) values ($id_produit,$id_categorie,0)";
$result = mysql_query($query, $connect) or die($query . " - " . mysql_error());

Link to comment
Share on other sites

OK, donc un problème de résolu !
Merci à toi hugkc ! A la vue de ton code, j'en ai déduit mon erreur. Je ne remplissait pas la table ps_category_product. Je pensais que le champs id_category_default faisait l'affaire. Maintenant, je comprends pourquoi il y a le mot 'default' dans le nom.

Il me reste plus qu'à déterminer pourquoi je n'ai qu'un seul 'fournisseur' et qu'un seul 'fabriquant' qui s'affiche dans la partie Admin. Je vais déjà voir si il ne me manque pas des tables comme cette erreur.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas. J'ai le même genre d'erreur avec les fournisseurs et les fabricants.
Les pages d'administrations ne m'affiche que le premier élément des tables. Et quand je clic dessus voir les détails, il n'affiche que le "path_bar".
Je rempli les tables ps_manufacturer et ps_manufacturer_lang, ainsi que ps_supplier et ps_supplier_lang.
Ai-je oublié quelque chose ?!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...