Jump to content

Message "NOTICE OF LICENSE" s'affiche sur l'en-tête de chaque page du site


Chea

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère pouvoir avoir votre aide pour débloquer cette solution, je ne sais pas ce qui se passe mais un message est apparu soudainement sur l'en-tête et impossible de savoir comment le faire partir et de plus, c'est permanent sur tous les tous les en-têtes de chaque page du site.

Voici le message :

* 2007-2016 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA

J'ai essayé de voir sur l'index principal si le commentaire s'est décommenté et sur le header du thème aussi mais rien n'y fait !

Dans l'attente de votre aide et conseil, je vous souhaite une bonne journée!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais vérifier de suite, j'espère que le problème vient de là parce que comme vous dîtes, il y a pratiquement tous les fichiers qui possèdent cette licence... Je garde espoir ! Merci, je vous tiendrais au courant , les recherches se réduisent pour les commentaires vu que la fin c'est *} et non */

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le soucis est que je ne sais pas de quel fichier ou module provient cette erreur parce que j'ai juste copié l'écran du site et non dans le fichier, existe-t-il un moyen de retrouver via le site en inspectant l'élément le fichier ou module erroné ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous dite

 

Merci pour votre réponse, le seul module que j'avais essayé d'installer était le Google Analytics , je l'avais installé via FTP d'OVH, est-ce dû à ce module qui ne s'est d'ailleurs jamais installé ?

 

eolia vous dit de regarder dans le fichier *.tpl de ce module, donc vous allez sur votre ftp dans le dossier module et vous cherche le fichier *.tpl vous l'ouvrez, le début est :

{* et la fin doit être *} si cette dernière balise n'est pas mettez là

si c'est /* au début la fin doit être */

Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt l'impression que ça vient du header.tpl.

La license s'affiche avant même l'ouverture de la balise <head>.

 

@Chea : vous devriez vérifier si le fichier hreader.tpl qui se trouve dans le répertoire themes/le_nom_de_votre_theme commence bien par le caractère "{". Sinon ajoutez le

Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt l'impression que ça vient du header.tpl.

La license s'affiche avant même l'ouverture de la balise <head>.

 

@Chea : vous devriez vérifier si le fichier hreader.tpl qui se trouve dans le répertoire themes/le_nom_de_votre_theme commence bien par le caractère "{". Sinon ajoutez le

Petite info^^

Tout le texte brut, où qu'il soit dans un fichier php/tpl est considéré par php comme un echo et sera affiché en 1er dans le header, rien à voir avec la position dans ce cas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faire la même vérification sur des tpl utilisés sur toutes les pages (global.tpl, layout.tpl, footer.tpl...).

 

Désactiver un à un tous les modules qui se greffent sur des hooks d'affichage de front-office 

Merci je vais essayer comme vous dites fichier par fichier

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez pas souvenir d'avoir modifié un tpl récemment ou d'avoir mis un module à jour ?

 

La seule fois où je suis intervenu dans le FTP , j'ai juste installé le module Google Analytics mais je n'ai rien touché en ligne de code et le propriétaire du site a peut être touché quelque part parce que je ne vois pas ce qui aurait pu provoqué ce bug, j'ai regardé le fichier ganalytics que j'ai installé et tout est correct. Quand j'ai demandé au propriétaire du site, il ne sait pas donc je galère à chercher l'erreur pour rectifier. Merci pour vos aides et conseils.

Link to comment
Share on other sites

C'est corrigé mais je pouvais chercher longtemps une ligne qui n'existait pas^^

 

Le cache n'avait pas été vidé.

 

Je pense qu'un module a été installé ou modifié, ce qui a regénéré le cache avec cette erreur, puis ce fichier/module a été supprimé

Le cache n'avait pas été vidé, le paramètre étant sur "Ne jamais recompliler les templates" forcément...

 

Par contre, vu que votre boutique est dans un sous-répertoire, il serait peut-être bon de modifier le pointage du domaine dans votre console OVH pour pointer directement dessus et qu'il ne soit pas visible dans l'url (ne pas oublier de supprimer le répertoire dans Paramètres -> SEO & URL)

Link to comment
Share on other sites

Ah merci beaucoup !!! Franchement, je vous remercie mais je n'ai plus touché au site puisque j'avais donné un coup de main à son propriétaire pour l'installer et l'héberger mais je ne possède des droits limités au site pour accéder, donc maintenant si je veux réinstaller Google Analytics, ça ne posera plus de soucis ? Et comment modifier l'URL sans avoir de message erreur par la suite ?

Je vous remercie encore !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
<?php

/*

* 2007-2016 PrestaShop

*

* NOTICE OF LICENSE

*

* This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0)

* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.

* It is also available through the world-wide-web at this URL:


* If you did not receive a copy of the license and are unable to

* obtain it through the world-wide-web, please send an email

* to [email protected] so we can send you a copy immediately.

*

* DISCLAIMER

*

* Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer

* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your

* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.

*

*  @author PrestaShop SA <[email protected]>

*  @copyright  2007-2016 PrestaShop SA

*  @license    http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php  Open Software License (OSL 3.0)

*  International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA

*/

 

header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");

header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT");

 

header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");

header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);

header("Pragma: no-cache");

 

header("Location: ../");

exit;

 

 

 

how to edit at tis index.php?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...