sabrinafressard Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Bonjour, j'ai acheter le module Google Merchant center, je l'ai bien télécharger dans Prestashop mais quand je veux le configurer ca me met plein de message d'erreur : Une erreur est survenue lors de la mise à jour d'une table SQL Code de l'erreur : 191 Fichier de l'erreur : update-taxonomy.sql Contexte de l'erreur : Erreur relative à la mise à jour de la table :taxonomy Une erreur est survenue lors de la mise à jour d'une table SQL Code de l'erreur : 192 Fichier de l'erreur : update-tags.sql Contexte de l'erreur : Erreur relative à la mise à jour de la table :tags Une erreur est survenue lors de la mise à jour d'une table SQL Code de l'erreur : 193 Fichier de l'erreur : update-brands.sql Contexte de l'erreur : Erreur relative à la mise à jour de la table :brands Une erreur est survenue lors de la mise à jour d'une table SQL Code de l'erreur : 194 Fichier de l'erreur : update-features.sql Contexte de l'erreur : Erreur relative à la mise à jour de la table :features_by_cat Une erreur est survenue lors de la mise à jour d'un champ SQL Code de l'erreur : 181 Fichier de l'erreur : update-taxonomy-cat.sql Contexte de l'erreur : Erreur relative à la mise à jour du champ :txt_taxonomy Une erreur est survenue lors de la mise à jour d'un champ SQL Code de l'erreur : 182 Fichier de l'erreur : update-taxonomy-shop.sql Contexte de l'erreur : Erreur relative à la mise à jour du champ :id_shop Une erreur est survenue lors de la mise à jour d'un champ SQL Code de l'erreur : 183 Fichier de l'erreur : update-tags-shopid.sql Contexte de l'erreur : Erreur relative à la mise à jour du champ :id_shop Une erreur est survenue lors de la mise à jour d'un champ SQL Code de l'erreur : 184 Fichier de l'erreur : update-googlecat-shopid.sql Contexte de l'erreur : Erreur relative à la mise à jour du champ :id_shop J'ai bien creer mon compte sur https://merchants.google.com Mais du coup je n'arrive pas a associer les 2 comptes pour pouvoir importer mes fichiers produits. Je suis sous Prestashop 1.6.0.9 Merci de votre aide. www.famillycustomizing.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 Bonjour, Je suis dans la même situation, je contacte les auteurs du module de ce pas ! Ils ont la réputation d'être réactifs et pros, ça devrait aller vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 22, 2016 Author Share Posted November 22, 2016 Bonjour Je les ai contacter mais il me dise que c'est pas une erreur de chez eux du coup j'ai payer un module pour rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 (edited) C'est résolu en ce qui me concerne,et les auteurs du module (qui m'ont répondu en un temps record) ont raison :ça n'est pas de leur ressort, ils ne peuvent rien faire (à part expliquer ce qu'il faut faire ) . Le module pour s'installer a besoin de faire en base de données un certain nombre de manips,et pour cela il faut que l'utilisateur SQL ait des droits suffisants auprès de la base de données, sinon l'installation échoue. L'utilisateur (ou "user") SQL c'est celui qu'on voit passer généralement une seule fois dans la vie du site : lors de l'installation, Prestashop demande son identifiant + mdp + le nom du serveur de la BD. En fait ce user a un profil plus ou moins puissant ("admin" ou "lecture/écriture" ou "lecture seule" etc...)Dans ton cas comme le mien il n'était pas assez puissant, du coup l'installation a échoué. Bref: il faut ajuster le profil de cet user SQL, et ça se fait auprès de l'hébergeur de la boutique.Dans mon cas je suis hébergé chez OVH, la manip est décrite dans la doc OVH suivante : "Tout sur le SQL privé". Au cas par cas la manip peut varier en fonction de l'hébergeur... Après ajustement, le module s'installe comme sur des roulettes. Edited November 22, 2016 by Rom Soul (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts