Jump to content

Module B2B à la fois souple et vraiment complet


Recommended Posts

Bonjour.

Je construit un site dont les clients peuvent être des particuliers ou des professionnels
 
Pour les professionnels, j'aimerais pouvoir personnaliser les champs qui leurs sont demandés à leur inscription : je suis en Afrique, les SIRET et codes APE sont inutiles, alors que d'autres informations sont importantes
 
J'aimerais ensuite pouvoir pouvoir facturer les clients professionnels sans TVA
 
Enfin, je souhaite leur réserver certains modes de paiement.
 
Connaissez-vous un module qui me permettrait de faire tout ça ?
 
Il me semble qu'un module qui classerait automatiquement les clients pros dans un groupe à part permettrait déjà de leur réserver des modes de paiement. Mais pour le reste ?
 
Merci d'avance
Cordialement
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais dans votre démo, je ne vois pas où saisir le numéro de TVA, ni comment faire disparaitre (ou renommer) les champs SIRET et APE. D'autre part, lorsque je crée un nouveau compte avec un nom de société, ce nouveau client tombe dans le groupe Client, pas dans le groupe Pro.

Ce que je voudrais, c'est que quand une entreprise crée son compte, elle indique son numéro de TVA plus d'autres infos personnalisables, elle tombe automatiquement dans le groupe Pro et, par conséquent, la TVA ne lui ai pas facturée et elle a accès à des modes de paiement invisibles aux particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Mon module "TVA Intracommunautaire et groupe de client 1.5 & 1.6" n'est pas dans la demo.
Pour afficher le champ TVA sur votre boutique, il faut activer le mode B2B et pour le champ "Type de processus d'enregistrement" il faut sélectionner "Standard (création de compte et d'adresse)"
 

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc si je comprend bien, avec ce module, si le client saisit un numéro de TVA, il peut être classé automatiquement dans le groupe pros.

Je vois que votre module utilise VIES pour vérifier la validité d'un numéro de TVA. Est-il possible de désactiver ça pour utiliser des N° de TVA non européens ? Africains en l'occurence.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...