Jump to content

[RESOLU]Compte créés et visiteurs bloqués.


roro08

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé si cette question a déjà était posé. Je suis sur prestashop depuis peu donc je n'ai pas eu le temps de lire tout le forum.

J’ai un souci moi enfin j’aimerai une explication. Dans l’administration de mon site quand je vais dans “stats” et ensuite dans “comptes clients” j’ai ensuite le détail des comptes crées etc avec le camembert mais tout en haut de la page j’ai ça :

Visiteurs bloqués à la phase d’inscription : 14 (70.00%)
Visiteurs ayant passé une commande dès leur inscription : 0 (0.00%)

Total de comptes créés : 6

Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi y’a 14 clients bloqués à la phase d’inscription et 6 comptes créés. Ce que je comprends pas c’est pourquoi sont-ils bloqués. ? Pour les visiteurs bloqués à la phase d'inscription peuvent pas créer leur compte ?

Est-ce un bug du site ? Est-ce normal car le client ne rempli pas sa demande jusqu’au bout ?

Avez-vous une réponse à cela.

Merci d’avance

PS : Merci d'avance et désolé si cette question a déjà été posé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cette information concerne tous ceux qui sont passés sur la page d'identification sans aller jusqu'au bout du processus.
Ce n'est pas forcément inquiétant dans le sens où certains visitent un site sans forcément vouloir s'y inscrire ou acheter.

Là où cela commence à devenir suspect c'est si vous n'avez que très peu de comptes crées et de commandes par rapport aux visiteurs bloqués.
Cela peut provenir d'un bug sur votre boutique ou bien tout simplement du fait que la procédure de commande est trop fastidieuse pour les clients.
Cela dit il existe des modules permettant de simplifier le tunnel de commande.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.
Pour le moment ma boutique n'est pas ouverte, elle n'ouvre que Mardi 1er Juin donc dans 2 jours mais voici mes stats pour le moment :

Visiteurs bloqués à la phase d'inscription : 18 (75.00%)
Visiteurs ayant passé une commande dès leur inscription : 0 (0.00%)

Total de comptes créés : 6

PS : donc la sachant que j'ai 18 visiteurs bloqués à la phase d'inscriptions sachant que j'ai eu 500 visiteurs, je trouve ça bizarre et je me demande si cela vient pas d'un bug mais comment le savoir ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai crée un compte moi même pour tester cela fonctionne. J'ai testé de faire une commande ça fonctionne. Le panier fonctionne. Tout à l'air fonctionné à merveilles. J'ai un ami qui vient de créer un compte il est bien comptabilisé en compte crées, alors que d'autres reste en visiteurs bloqués à l'isncription.
Je comprends , soit ce sont des personnes qui ne veulent pas s'inscrire tout de suite . Ou un bug de je sais pas quoi :) car tout les tests sont bon.

Avez-vous une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Si les test sont bons alors pas de bug en vue.

Juste des personnes qui ont visité la page d'identification sans vouloir s'inscrire.
Tu peux toujours tester en installant un module réduisant les étapes de commandes, tu en trouveras sur prestatools ou prestastore.

Link to comment
Share on other sites

ok. Si certains vont sur identifiez-vous mais ne s'inscris pas sa compte en visiteurs bloqués si je comprends bien ?
Le fait de regarder comment la démarche se passe, c'est pris en compte .

En tout cas merci pour ses réponses. Pourrez-vous m'envoyer le module simplifié si vous l'avez ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui le simple fait de se rendre sur la page est pris en compte.

Je ne dispose pas de module simplifié (enfin si mais celui donc je dispose n'est pas gratuit donc impossible de te l'envoyer)

Comme je te disais plus haut, sur prestatools ou prestastore tu trouveras ton bonheur :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...