Jump to content

Besoin d'avis pour Amazon


Pripri

Recommended Posts

Bonjour

 

Je vois que quelque personne on un compte vendeur pro chez amazon.

 

Du coup je souhaiterais savoir,

Es-ce que sa vous a apportez plus de client?

Es-ce que sa vaut vraiment le coût du fait qu'il y a des frais (44,85€TTC/mois + % sur la vente)

 

Je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en tant que vendeur professionnel, le problème ne se pose pas. Tout vendeur professionnel a l'obligation légale de se présenter comme tel !

 

 

Je n'ai pas compris votre réponse Bernard ?

 

Bonsoir

 

Désolé, moi non plus j'ai pas compris votre réponse :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un compte vendeur pro Amazon

non cela ne m'a pas apporté de client sur mon site de vente 

par contre c'est le plus gros chiffre d'affaire donc à vous de voir si les frais d'abonnement sont raisonnables pour vous et le % est énorme

tout dépends de votre chiffre d'affaire

mais c'est comme un loyer en fait 

bonne réflexion

Sophie

Link to comment
Share on other sites

c'est dur le vêtement avec des retours et des insatisfactions des clients

il faut des code barre pour pouvoir vendre sur amazon sinon il faut faire un dossier comme quoi c'est votre marque et vous serez exonéré de code barre

en ce qui concerne les retours chez amazon c'est obligatoirement accepté il y a une politique de client roi même si il a tord

attention c'est barbare

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je précise ma réponse ci-dessus. Lorsque vous vendez sur Internet, en boutique ou autre mode de vente, vous avez des obligations et l'acheteur à des droits. Donc le client doit savoir qu'il achète à un professionnel. Donc le Code du Commerce, oblige tout vendeur professionnel a afficher, préciser ... des mentions légales minimales (nom ou raison sociale, adresse, téléphone, Siret, n° TVA etc ...). Je n'y peut rien c'est le Code du Commerce qui l'impose.

Donc quelque soit le site de vente, vous êtes obligé d'ouvrir un compte professionnel qui est malheureusement souvent payant.

Sur de nombreux sites, cela donne, d'ailleurs, droit à de nombreux avantages (Import CSV de catalogue/ Frais de port personnalisés sur PriceMinister. / Créations de fiches produits sur Amazon / Gestionnaire de vente Pro sur Ebay)

Vous pouvez aussi, vous trouvez en porte-à-faux, à cause de chiffre d'affaires, que le site pourrait trouver trop important, sur Amazon en particulier (Comptes et versements bloqués pendant plusieurs mois, par exemple)

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Amazon m'a démarché il y a un mois pour mettre ma boutique en ligne chez eux, en plus de mon site, et ce, avec une offre de 6 mois d'abonnement gratuit!!

A ce jour, je n'ai pas accepté l'offre, car je ne parle pas de chiffre d'affaire, mais de marge, et entre mon prix d'achat, mon prix de vente,la marge de Amazon, et ce que prends le RSI!!!

Bah il reste pas grand chose en fait!

Je parle ici sur mon cas, en gros, mon prix d'achat x2 = mon prix de vente, si je veux rester attractif et développer mon chiffre d'affaire.

Bonne soirée...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

en fait amazon va vous prendre un abonnement et 15 % de votre chiffre avec un minimum de 0.5 euro par article vendu et non par commande

ce qui est énorme sur de petit chiffre

en fait il faut que ce soit 15 % en plus de tout vos frais sinon vous n'aurez pas de revenu

ils sont très cher mais prennent un très grande place

à vous de voir si vous faites une analyse sur 1 mois normalement c'est sans engagement de durée

à bientôt

bonne soirée

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...