Jump to content

ERREUR 500 version 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

 

je vient d'installer la version 1.7 sans problème, mais lorsque je veux allez dans le back office ça fonctionne pour y arriver et dès que je veux commencer à  naviguer dedans j'ai l'erreur 500, j'attends plusieurs longues minutes et le BO est de nouveau accessible, et rebelote page 500 si je tente quoi que ce soit

 

pour info je suis hébergé chez 1&1 ...  après quelque recherche il y a apparemment une solution  pour en savoir plus en modifiant le fichier   /config/defines.inc.php  ce fichier n'existe pas ??

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

S'il vous plaît essayer les mêmes étapes après l'activation de l'erreur de débogage et d'afficher les erreurs montrées ici.

FYI, pour permettre une erreur de débogage, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

- Ouvrir le fichier: config / defines.inc.php (via FTP ou d'hébergement panneau de contrôle)

- Changer de faux -> true:

define ( '_ PS_MODE_DEV_', false);

define ( '_ PS_MODE_DEV_', true);

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

bon j'ai réinstallé la 1.7  car je l'avais désinstallé et mis la 1.6 à la place qui fonctionne très bien.

 

donc j'ai refais un essai avec la 1.7 en modifiant le fichier et ça tourne dans le vide jusqu'à que le message suivant arrive :

 

The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later. 
a16edfaab95fb4490ec6ad098e7f8e6f 7b263af82dc215c522280db26f362380 983ac23025cf3a1680878f89cb2c7ac3

 

voilà

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Lisez et tester cette solution : https://www.wistee.fr/erreur-http/500-internal-server-error.html

 

L'erreur 500 peut-être dû qu'un fichier ne soit pas lu correctement donc impossible au système d'aller plus loin, mais peut aussi être dû à un problème de lecture d'un fichier ou d'un autre serveur par lequel passe un appel pour votre installation.

 

L'hébergeur confiant en ses systèmes dira toujours c'est pas lui, c'est l'autre, jusqu'au moment où il ne pourra plus dire le contraire.

Pour cela il faut lire les fichiers logs pour trouver la cause.

 

L'erreur 500 peut durer quelques secondes comme quelques minutes, mais nécessitent pas forcément l'intervention humaine.

 

Peut éventuellement venir si vous avez transférez les fichiers et dossiers sur le FTP et qu'a un moment un fichier s'est mal transféré ou mal inscris.

Certain fichier sont en ascii et d'autre sont en binaire, donc laissez choisir votre logiciel ftp le mode de transfert.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

J'ai installé Prestashop 1 7 5 . La boutique est à peine customisée mais c'est très laborieux : beaucoup de buggggg + erreur 500

Peut-on revenir à une version 1.6 ? que faut-il faire ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas trop bossé dessus, le mieux est de tout virer et de réinstaller un PS 1.6.1.23. Même si tu y passes 2 jours, dis toi bien que c'est rien par rapport au temps que tu continuerais à perdre avec PS 1.7

Et si tu as déjà intégré pas mal de produits, essaie de faire un export CSV avant de réinstaller PS 1.6 et réimporter les données ensuite

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Johann, j'ai à peine commencer à customiser la boutique , donc je pense que c'est plus simple de passer sur la version 1.6

sais-tu comment je peux désinstaller la version 1 7 5 ? Je supprime tous les fichiers  de public_html ?

 
   
 
 
 
   
 
 
  .well-known
 
 
  admin913pn4tnp
 
 
  app
 
 
  bin
 
 
  cache
 
 
  cgi-bin
 
 
  classes
 
 
  config
 
 
  controllers
 
 
  docs
 
 
  download
 
 
  images
 
 
  img
 
 
  js
 
 
  localization
 
 
  mails
 
 
  modules
 
 
  override
 
 
  pdf
 
 
  src
 
 
  themes
 
 
  tools
 
 
  translations
 
 
  upload
 
 
  var
 
 
  vendor
 
 
  webservice
 
 
  wp
 
   
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ça ! tu vires tout le contenu de ton répertoire principal sur ton ftp. C'est toi qui a mis les underscores en début ?

Fais attention, on dirait que tu as une installation de WordPress (répertoire wp).

Il te faudra aussi vider ta base de données

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...