Jump to content

Prestashop cloud n'existe plus ?


CharmLand

Recommended Posts

 

Date: Wed, 2 Nov 2016 17:34:05 +0000
From: [email protected]
To: moi
Subject: Annonce importante - Des changements sont à venir sur PrestaShop Cloud

Annonce importante - Des changements sont à venir sur PrestaShop Cloud   logo-prestashop-white.png Annonce importante
Des changements sont à venir sur PrestaShop Cloud   Bonjour, En tant qu'utilisateur du service PrestaShop Cloud, nous souhaitons vous faire part d'importants changements à venir. Vous allez devoir prendre des mesures sur votre boutique PrestaShop. PrestaShop Cloud a été l'une de nos premières offres SaaS, et en tant que telle, nous avons gardé ce service 100% gratuit, ce qui est assez inhabituel dans notre secteur. Nous l'avons mise en place pour que notre communauté puisse bénéficier d'un service de qualité pour pouvoir débuter et pour nous donner d'importants retours sur une version hébergée de PrestaShop. Sur la base de nombreuses réactions, il est clair que notre communauté souhaite avoir la possibilité d'obtenir des services d'hébergement Premium avec des garanties de niveau de service (SLA), des ressources dédiées lorsque nécessaire et un support 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Afin de satisfaire ces exigences, nous allons changer l'offre PrestaShop Cloud pour tous les nouveaux utilisateurs. Pour les utilisateurs existants, comme vous, nous mettrons à disposition différentes options de migration afin que vous puissiez continuer à utiliser votre boutique PrestaShop sans aucune interruption de votre activité. Nous vous enverrons de plus amples informations dans les prochains jours, mais soyez assuré que vous pourrez récupérer l'intégralité des données de votre boutique. Vous pourrez choisir comment gérer cette transition, notre but est de n'avoir aucun impact sur votre activité. Nous vous demanderons de migrer votre boutique avant le 1er février 2017, merci de bien prendre note de cette date dans votre agenda. Si vous souhaitez nous poser des questions dans l'immédiat, contactez-nous à l'adresse suivante : [email protected] Merci,
Corinne Lejbowicz, CEO
Link to comment
Share on other sites

Comment je trolle sur un sujet fermé Oron ?

 

Oui un gros manque d'infos !

Bonjour

 

Le sujet que j'ai épingler il est là Uniquement pour information pas pour répondre et surtout pas troller :) chenapan :)

 

A part cela j'ai envoyé un e-mail au service cloud pour qu'ils viennent s'expliquer sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Le service Cloud... euh ça fait 1 personne ça...

 

Le cloud n'a jamais été envisagé sérieusement, pas de moyens techniques réels, uniquement de la com.

Aujourd'hui le contrat avec OVH est caduque (1&1 fait sa pub maintenant dans les BO ce qui est une aberration vu la qualité de leurs services) et les serveurs ne seront plus dispo au 31 janvier.

Le mail nous roule dans la farine en annonçant un service payant de qualité? Quid de la structure ? Combien de techniciens sur le pont, SAV et maintenance ?

Un hébergement ce n'est pas juste un attrape nigaud, c'est un service 24/24 et 7/7

 

Tu pourras également leur demander pourquoi mettre la 1.7 en avant alors qu'il n'y a pratiquement aucun module ni thème compatible. Les nouveaux arrivants qui testent cette version ne comprennent pas.

 

Les commerçants ne sont pas intéressés par des effets de manches et d'annonces, ils veulent une boutique QUI FONCTIONNE.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je vous donne mon mail comme ça , vous aurez le code de gratuité qui je pense est le même pour tous
J'espère que ça vous aidera aussi . 
 

Bonjour Monsieur, 
Je vous remercie pour votre mail.
Suite à l'évolution de PrestaShop Cloud, il va falloir en effet migrer votre solution vers PrestaShop Download avec votre propre hébergeur. 
 
Nous sommes à même de vous proposer 3 solutions de migration qui sont les suivantes :
Backup : vous pouvez récupérer le backup de votre boutique qui vous sera fourni gratuitement par nos équipes. Dès réception de ce backup, vous pourrez réinstaller par vous même votre boutique sur l'hébergement de votre choix.
Dans le cadre d'automatisation du processus d'intervention vous devrez passer commande via ce lien : Ticket Backup
et utiliser le code suivant pour bénéficier d'une gratuité 100% : [Modéré ne mettez pas des code personnalisé]

 
A réception de la commande, vous recevrez un mail qui vous permettra d'ouvrir un ticket auprès du support et faire votre demande de backup.
 




---------------------                                           




 
Migration OVH : nos équipes prendront en charge la migration de votre boutique Cloud vers une solution PrestaShop download (même version) hébergée par OVH. Il faudra au préalable souscrire à une offre OVH et remettre  toutes les informations nécessaires à nos équipes. 

 
Dans le cadre d'automatisation du processus d'intervention vous devrez passer commande via ce lien : Ticket Migration
et utiliser le code de suivant pour bénéficier d'une gratuité 100% : [Modéré ne mettez pas des code personnalisé]



A réception de la commande, vous recevrez un mail qui vous permettra d'ouvrir un ticket auprès du support et faire votre demande de migration.
 




---------------------




 
Migration par un de nos partenaires

La société PROFILEO, agence web partenaire PrestaShop vous propose de prendre en charge la migration de votre boutique et de vous héberger sur leurs propres serveurs.

 
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l’équipe PROFILEO à l’adresse [email protected] qui prendra en charge tout le processus de migration avec nos équipes.
 




---------------------




 

Informations complémentaires
 
Tous les modules et thèmes achetés sur notre place de marché addons et installés dans votre boutique Cloud seront intégrés dans la migration et opérationnels sur votre nouvelle boutique.
 
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.
 
Cordialement,

Edited by CharmLand (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai donc pris le ticket migration gratuitement ... heureusement que vous êtes là j'allais acheter avec la réduction de 10 %  :P Par contre vous confirmez de votre côté aussi qu'on est pas obligé d'aller chez ovh pour avoir la gratuité: j'ai choisi yoorshop : paiement mensuel, bon prix, les sites chargent bien et surtout ils sont au taquet pour répondre aux emails  :) Le côté humain me rassure dans cette histoire vu que c'est nouveau pour moi cette histoire de migration vers download, Prestashop m'a bien dit qu'on pouvait choisir n'importe quel prestataire mais au cas où ... 

Link to comment
Share on other sites

je ne trouve pas les codes données pour obtenir un backup grauit, je vais donc écrire un mail au service de prestashop...

Bonjour

 

Vous les demander à Prestashopcloud rien n'indique que ces codes sont publiques !

Bonjour CharmLand

Moi la personne me le fait en ce moment même, dés que sa sera fini je reviendrais :)

Pripri n'est pas revenu donc ce n'est pas encore fini

 

ok je sors :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Quand les gens auront enfin compris l'importance capitale du service hébergement web... 

 

Créer un CMS, et l"entretenir, c'est un métier, du temps, et des compétences = bravo prestashop

En assurer le support, une autre affaire, ce forum pourrait être bien mieux gérer...

 

Essayer de devenir hébergeur, c'en est un autre :) le nôtre, et ca ne 'simprovise pas ni s'externalise pour avoir la qualité d'un tel service aussi primordial...

 

OVH est mauvais en mutualisé tant au niveau performances, que réactivité du support... 1and1 idem, ce sont des industriels, et qui dit industrie dit massacre à la qualité.

 

Ces hébergeurs sont làs uniquement parce qu'ils ont accepté de payer les énormes commissions récurrentes imposées par prestashop, il n'y a aucun choix ni objectif, ce n'est ni une recommandation, just biz 2 biz....

 

Prestashop serait-il en faillite pour être animé d'une telle envie de maximiser ses profits ?

Je ne le crois pas vu les commissions encaissés via tous les modules inclus dans prestashop et ceux vendus dans leurs prestamarket place, ils sont justes totalement cupides...

 

Ce forum est un paravent derrière lequel l'équipe prestashop se cache, souhaite se décharger de pleins de choses, mais l'espionne comme leur bébé...

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous les demander à Prestashopcloud rien n'indique que ces codes sont publiques !

Pripri n'est pas revenu donc ce n'est pas encore fini

 

ok je sors :ph34r:

Non pas fini il s’avère que l'option que j'ai pris (perso) n'est pas assé, il faudrait que je bascule en performance1. La personne qui s'occupe de moi à essayer 5 fois et a chaque fois il a eu un code erreur 504, du coup il doit appeler OVH ce matin et me tenir au courant de qu'elle option il me faut réellement ....

Link to comment
Share on other sites

Non pas fini il s’avère que l'option que j'ai pris (perso) n'est pas assé, il faudrait que je bascule en performance1. La personne qui s'occupe de moi à essayer 5 fois et a chaque fois il a eu un code erreur 504, du coup il doit appeler OVH ce matin et me tenir au courant de qu'elle option il me faut réellement ....

C'est curieux comme ça ne m'étonne pas^^

 

Cet exemple démontre l'incompétence complète et l'ignorance de Prestashop quand au besoin de ses clients. A lire les pré-requis, un hébergement de base avec PHP 5.3 et 256Mo de mémoire suffit à installer Prestashop.

On a toujours dénoncé ça, car nous travaillons avec de vrais clients qui ont des boutiques qui doivent tourner et on sait qu'un Prestashop 1.6 nécessite au minimum 512Mo, PHP 5.6 et une bonne bande passante.

Voir Prestashop qui galère devant une 504 est pathétique...

OVH en mutu entre 17 et 21h, oubliez !

 

Bien sûr, quand ils testent leurs versions, ils sont sur leurs serveurs dédiés, avec la fibre optique et tout marche avec une bdd qui contient 5 robes et John Doe comme seul client et qui a passé 5 commandes^^

 

Quand on tape dans des bdd de plusieurs gigas, des répertoires img qui comportent 150 000 images on se rend compte tout de suite qu'un hébergement de qualité et opérationnel est impératif.

 

Une boutique Prestashop, ce n'est pas un simple cms qui s'installe en 1 clic, c'est toute une infrastructure et celle-ci doit tenir la route.

 

Pour info, Performance1 c'est plus cher mais ça ne fonctionnera pas mieux^^

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est curieux comme ça ne m'étonne pas^^

 

Cet exemple démontre l'incompétence complète et l'ignorance de Prestashop quand au besoin de ses clients. A lire les pré-requis, un hébergement de base avec PHP 5.3 et 256Mo de mémoire suffit à installer Prestashop.

On a toujours dénoncé ça, car nous travaillons avec de vrais clients qui ont des boutiques qui doivent tourner et on sait qu'un Prestashop 1.6 nécessite au minimum 512Mo, PHP 5.6 et une bonne bande passante.

Voir Prestashop qui galère devant une 504 est pathétique...

OVH en mutu entre 17 et 21h, oubliez !

 

Bien sûr, quand ils testent leurs versions, ils sont sur leurs serveurs dédiés, avec la fibre optique et tout marche avec une bdd qui contient 5 robes et John Doe comme seul client et qui a passé 5 commandes^^

 

Quand on tape dans des bdd de plusieurs gigas, des répertoires img qui comportent 150 000 images on se rend compte tout de suite qu'un hébergement de qualité et opérationnel est impératif.

 

Une boutique Prestashop, ce n'est pas un simple cms qui s'installe en 1 clic, c'est toute une infrastructure et celle-ci doit tenir la route.

 

Pour info, Performance1 c'est plus cher mais ça ne fonctionnera pas mieux^^

 

J'attend de savoir ou je vais, en attendant mon site est mis en maintenance :( sa m'arrange pas depuis hier ...

La personne a qui je dois reprendre tout son site est actuellement en perso, alors que son site est bien plus gros que le miens actuellement et elle n'a aucune lenteur ni bug

J'espère que sa sera régler aujourd'hui cette histoire....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

La migration est finie . j'ai un accès à mon frontoffice et à mon backoffice via les nouvelles adresses "cluster" OVH

 

Il me faut faire une redirection de mon nom de domaine vers le serveur. et ensuite le changer dans séo url .

 

Or, mon nom de domaine est en cours de transfert de LWS pour aller chez OVH . 

Je ne peux pas faire de redirection du coup ?

 

Merci de m'éclairer si vous le pouvez . Merci par avance

Edited by CharmLand (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De mon côté c'est finalement fait aussi et le perso est suffisant...

Reste a rajouter des noms de domaine acheter chez 1&1 pour faire une redirection vers mon site, je l'avais signaler mais pour le moment rien est mis

et voir parce que je croyais qu'avec tout sa j'avais le certificat SSL et sur mon espace ovh sa me met "non" commander un certificat SSL

et si je clique dessus, sa m'affiche "Certificat gratuit (Let's encrypt)" es-ce que c'est sa que je dois moi même activé?

 

Je souhaite l'activé, car forcément en faisant des test sur google mon nom de domaine s'affiche aussi en https sauf quand cliquant sur le liens je tombe pas sur mon site...

 

Non mais on vas y arriver lol y a bien plus grave dans la vie..... zen :D

Link to comment
Share on other sites

De mon côté c'est finalement fait aussi et le perso est suffisant...

Reste a rajouter des noms de domaine acheter chez 1&1 pour faire une redirection vers mon site, je l'avais signaler mais pour le moment rien est mis

et voir parce que je croyais qu'avec tout sa j'avais le certificat SSL et sur mon espace ovh sa me met "non" commander un certificat SSL

et si je clique dessus, sa m'affiche "Certificat gratuit (Let's encrypt)" es-ce que c'est sa que je dois moi même activé?

 

Je souhaite l'activé, car forcément en faisant des test sur google mon nom de domaine s'affiche aussi en https sauf quand cliquant sur le liens je tombe pas sur mon site...

 

Non mais on vas y arriver lol y a bien plus grave dans la vie..... zen :D

Attention je ne suis pas certain que le certificat ssl que vous aviez sur prestashop cloud fonctionne sur le nouvel hébergement

Pour le moment désactivé le ssl et attendez que votre nom de domaine soit bien transférer et sur votre hébergement !

Link to comment
Share on other sites

(qui peut prendre jusqu'à 10 jours avec OVH)

 

? ce qui n'est pas logique où il faut changer et aller chez un vrai registrar !!

je ne pense pas qu'il faut 10jours avec OVH 

 

LWS a reçu un message le 2016-11-22 10:00:10 l'informant qu'un transfert vers un autre bureau d'enregistrement avait été demandé. Si vous souhaitez procéder à ce transfert, vous ne devez PAS répondre à ce message. Si vous ne souhaitez PAS PROCEDER au transfert, veuillez impérativement nous contacter avant le 2016-11-27 10:00:10 en suivant la procédure suivante :

 

Le transfert sera effectué si vous ne nous contactez PAS avant le 2016-11-27 10:00:10.

 

Ce sont les 5 jours de LWS en tout cas pour ceci

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas qu'il faut 10jours avec OVH 

 

LWS a reçu un message le 2016-11-22 10:00:10 l'informant qu'un transfert vers un autre bureau d'enregistrement avait été demandé. Si vous souhaitez procéder à ce transfert, vous ne devez PAS répondre à ce message. Si vous ne souhaitez PAS PROCEDER au transfert, veuillez impérativement nous contacter avant le 2016-11-27 10:00:10 en suivant la procédure suivante :

 

Le transfert sera effectué si vous ne nous contactez PAS avant le 2016-11-27 10:00:10.

 

Ce sont les 5 jours de LWS en tout cas pour ceci

Oui ceci veut dire que vous avez jusqu'au 27 11 pour refuser le transfert ce qui n'est pas le temps du transfert

 

Par contre Pourquoi le transférer ? de LWS chez OVH << là est la question 

 

CE N'est pas Obliger de Transférer d'un registrar chez un autre registrar !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 
 
Je reviens auprès de vous pour plusieurs questions qui me taraude !
 
1ère : Prestashop m'a donc installé mon site sur OVH en utilisant ceci comme adresse : lesbijouda.cluster020.hosting.ovh.net/  ,
 
Ceux qui apparaissait donc dans ma barre de recherche . J'ai changer ceci dans Seo-url avec mon nom de domaine www.lesbijouxdejade.com .
 
Donc maintenant j'ai ceci comme message : Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant lesbijouda.
Celui-ci est différent du nom de domaine défini dans l'onglet "SEO & URL". S'il s'agit de votre nom de domaine principal, veuillez
 
J'ai demander à ceux que prestashop me change les "permaliens" ou l'url temporaire que prestashop m'a instaurer mais ils ont fermer mon ticket sans réponses à mes messages . ( démerde toi tout seul maintenant ) . 
 
comment remédier à ce problème s'il vous plait ..
2 ème : j'ai le problème du certificat SLL qui n'est pas sécurisé quand je l'active . et donc pas de cadenas non plus.
 
Ps : je vous mets en pièce jointe une capture d'écran qui pourrait provenir du 1er problème
 
cordialement

post-1336567-0-92199200-1480448432_thumb.jpg

Edited by Oron
Mercvi de veiller au lien que vous mettez, après vous vus étonnez de vous faire hacker (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia,

 

ça c'est fait du coup . mais dois je changer quelque chose sur OVH ? 

 

Car après ce changement, c'est Sendinblue qui ne fonctionnait plus ( je ne recevais plus de notif' de commande etc ) 

je l'ai donc réinitialisé et cela fonctionne mais : 

maintenant j'ai un autre problème avec lui par rapport à mon changement d'adresse mail . il me les envoi toujours sur l'ancienne  :blink:

alors que j'ai bien fait les changements ( ça me fait tourner la tête tout ça :D )

bref , j'attends une réponse de sendinblue pour savoir .

 

et donc pour la 2 ème question, une idée ? j'ai fait comme ceci : https://www.evxonline.com/guides/70-activer-la-prise-en-charge-de-ssl-dans-prestashop.html

mais rien y fait ! je l'ai donc désactiver pour le moment 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, qui me ferait mettre mon site en https et combien ça me couterait svp . merci de m'envoyer en message privé.

 

Problème d'image qui serait en http apparemment .

 

Merci

Bonjour

 

Si vous n'êtes plus su le cloud merci de poster dans le forum adéquate.

Si vous souhaitez un devis sur une prestation merci de poster dans le forum appel d'offres et prestation

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia

 

1ère fois que je fais appel à un prestataire , et j'en suis très satisfait ! un travail rapide , + que sérieux

Il a pris + de temps que le ticket vaut ( les 30 minutes) ! contact par mail , téléphone et skype aussi car très novice de mon côté  !

Intervention sur le SLL / configuration boite mail etc ... Bravo

 

évidemment que je conseille fortement, pas de soucis à se faire . Allez-y les yeux fermés .

 

Merci à Eolia encore une fois 

 

Christophe

Edited by CharmLand (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais non, juste l'endroit où sont stockés les fichiers change, Prestashop reste un CMS gratuit dans son utilisation^^

Vous ne verrez aucune différence avec votre back office et front actuels et vous ne serez plus bridé sur certaines fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...