Jump to content

Merci pour vos avis sur mon nouveau site


LA BOUTIQUEBIO56

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir vos avis, vos critiques et peut-être quelques solutions concernant mon site www.laboutiquedusavon.com qui est en ligne depuis 1 mois avec beaucoup moins de visite.

 

Les ventes ont chuté depuis mon transfert, j'utilisais l'outil e-majine (non responsive) auparavant depuis 2011.

J'ai fais un transfert de fichier pour les produits et garder mon nom de domaine mais la reprise n'est pas au rendez-vous!

 

Je vous remercie par avance de vos expertises

 

Bonne journée

 

 

Link to comment
Share on other sites

1. On comprend que vous avez changé de domaines, donc votre SEO est chamboulé un bon moment... veillez à bien avoir rediriger tout de l'ancien domaine vers le nouveau, nouvelle entrée webmaster tools avec sitemap en forcing, et google fera la part des choses quand il voudra bien...

 

2. Le design du site est ok, mais améliorable, voir un designer /ex :

https://www.monsieur-clic.com/

 

3. Hébergé chez OVH, et dans ce  votre cas le site est un peut trop long.... entre 3 et 5 sec = aléatoire.

Vérifiez aussi les réglages performances

un client potentiel a besoin de naviguer sur votre site, et si il n'a pas le temps, il se rend compte dès le début que ca va être galère et qu'il aura pas le temps de prendre sa douche, donc il cherche tout de suite un autre site...

OVH n'est pas bon, trouvez un autre hébergeur à mon avis directement, car on sait tous qu'OVH sur des sites prestashop n'est pas bon même avec leur plus grosse offres....

 

Je rabâche :

https://www.yoorshop.fr/announcements/436/Article-sur-limpact-de-la-vitesse-de-chargement-dun-site-et-son-CA-or-referencement.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Le thème utilisé est le thème de base, c'est un thème trés simple mais pas vraiment personnalisé.

 

Votre logo ce sont des petites carrés de couleur, il me semblerai judicieux de les réutiliser dans votre charte graphique par petites touches, surtout que ces couleurs correspondent bien à votre univers et vous permettraient de vous demarquer.

 

Page d’accueil

 

Contactez nous en haut à droite est invisible car blanc et connectez vous est peu visible.

 

En bas le bandeau des cookie, le contenu du bouton est invisible pour moi.

 

Je trouve que le panier en noir fait tristoune,

Le menu est trop chargé, il faut axer le menu principale sur vos produits pour aider l'internaute à naviguer facilement, le lien vers les labels et fabriquants pourraient apparaître ailleurs sur la page d’accueil.

 

Page catégorie

Le texte de certaines catégories sont illisibles comme :


Il faut retravailler l'image

 

Page produit,

Je pense que vous devriez indiquer plus clairement qu'un des logos est le fabriquant et l'autre le label  et éventuellement faire un lien vers ce fabriquant et ce label.

 

Il y a un problème avec la qualité des images en zoom.

 

 

Processus de payement,

mettez le payement par CB au dessus du payement par chèque.

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu, vos produits on l'air trés sympa et vos prix tout à fait correct. Vous devriez personnaliser plus votre graphisme pour donner envie aux internautes d'acheter.

 

Pour le positionnement, il faudrait voir ce qui a été mis en place lors du trasfert.

 

Bonne journée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...