Jump to content

Site très lent, demande d'avis.


Pixel Lyon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques temps la page d'accueil de mon site est très lente à s'afficher + de 20 secondes.

 

Je suis en train de regarder mon offre chez 1&1, j'avais pris une offre de base.

 

Pensez vous que seulement en changeant d'offre, cela pourrait se résoudre?

 

 

Merci d'avance aux testeurs :)

 

 

Mon site : www.pixel-storeonline.com

Edited by Pixel Lyon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu as 330 requêtes appelées, énorme !

 

Enormément d'images sur la home, ça aide pas.

 

Après plus de 10 secondes sur le domaine c'est pas normal, t'as fait quoi entre le moment où ça fonctionnait bien et l'état actuel ?

 

Tu as remarqué une explosion du trafic juste avant ?

 

Certainement un prb de serveur en parallèle à une optim du site bancale; le meilleur conseil que je peux te donner c'est de fuir 1&1 ! :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse trop rapide.

 

Je vais peut être désactivé des modules de présentation en première pages pour alléger le chargement.

 

J'ai rien fais de particulier pour avoir de telles lenteurs seulement j'ai de plus en plus de produit, même le BO est très ralentit.

 

Pas d'explosion de trafic malheureusement et je pense déjà dût au lenteur.

 

J'avais opté pour 1&1 car l'offre m'avait attiré l'oeil sur le coup, quels sont les bons hébergeurs?

 

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé je pense ce qui était à la base de mon problème.

 

Merci à toi Presta_SEO tu m'as mis la puce à l'oreille en me parlant des 300 et quelques requêtes qu'avait mon site.

 

J'avais un module type carrousel dans lequel défilait 270 produits, je viens de le configurer avec seulement 10 produits et c'est le jour et la nuit.

 

Je dois certainement avec d'autres optimisations à voir mais déjà je suis un peu rassuré.

 

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de faire un clic sur la page d'accueil : 6.23 sec, ca reste très mauvais, après ca met 3 secondes je vois sur d'autres clics

 

Je vous invite à apprendre ceci :

https://www.yoorshop.fr/announcements/436/Article-sur-limpact-de-la-vitesse-de-chargement-dun-site-et-son-CA-or-referencement.html

 

Conseil de Lyonnais :) :

Un bon hébergeur en SSD pour prestashop, avec plein d'autres services, rien de mieux.... et une bonne réactivité support compte aussi..

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de faire un clic sur la page d'accueil : 6.23 sec, ca reste très mauvais, après ca met 3 secondes je vois sur d'autres clics

 

Je vous invite à apprendre ceci :

https://www.yoorshop.fr/announcements/436/Article-sur-limpact-de-la-vitesse-de-chargement-dun-site-et-son-CA-or-referencement.html

 

Conseil de Lyonnais :) :

Un bon hébergeur en SSD pour prestashop, avec plein d'autres services, rien de mieux.... et une bonne réactivité support compte aussi..

 

Oui j'en ai bien conscience maintenant, mais j'étais satisfait car je passait de + de 40 secondes à 6 seconde. Je vais voir du côté de mon hébergeur pour faire évoluer mon offre sur un meilleur serveur.

 

Merci pour votre test.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ce qui es certain c'est qu'en webmarketing le monsieur dropshipp vas faire son petit beurre

 

mais dites moi monsieur dropsmachin elles sont ou vos mentions légales ?

car vous vendez votre bouquin 29.99 € donc forcément vous dépendez de la loi LEN qui vous incite a certaines obligations (facture, mentions légales, etc...) et curieusement rien ne transparait sur votre blog

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...