sabrinafressard Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Bonjour je souhaiterez savoir comment faire pourque les clients recoivent les mails quand ils ont fait leurs commande et quand leurs commandes changent d'etats jusqu'à la livraison. Merci Je suis sous pretashop 1.6.0.9 www.famillycustomizing.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 Bonjour, personnes pour m'aider ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour, Il me semble que tu paramètres cela dans commandes puis statut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Bonjour pratiquement tout est en vert dans la colonne envoyer un e-mail au client mais ils recoivent rien quand meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour, activer le module "alerte email" Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Bonjour il est activer et les 2 trucs pour la notification du clients est sur oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Peut être en réinitialisant ce module. Déjà tenté j'imagine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Je viens de le refaire et rien je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToniSno Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour, Avez vous bien configuré vos paramètres ? paramètres avancés--> email--->Testez votre configuration e-mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Bonjour quand j'essaye le test ca me met ca: Erreur : veuillez vérifier votre configuration Mais je n'y connais pas grand chose et mon webmaster n'y arrive pas non plus à le configurer Erreur : veuillez vérifier votre configuration Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToniSno Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour quand j'essaye le test ca me met ca: Erreur : veuillez vérifier votre configuration Mais je n'y connais pas grand chose et mon webmaster n'y arrive pas non plus à le configurer Erreur : veuillez vérifier votre configuration Moi aussi, quand j'ai pris mon nom de domaine j'ai essayé de mettre à jour ce réglage et j'ai fini par plus rien y comprendre. Je précise que je suis sur le cloud actuellement et que je n'ai pas de serveur à moi pour le moment. Donc dans la ligne: Nom de domaine des e-mails : rien n'est inscrit (ça été mis à jour automatiquement) Serveur SMTP : smtp-relay.sendinblue.com Utilisateur SMTP : votre adresse email de votre nom de domaine([email protected]) Mot de passe SMTP : rien n'est inscrit (ça été mis à jour automatiquement) Chiffrement : aucun Port : 587 pour moi ça marche comme ça, regardez si votre configuration y ressemble mais si vous avez un serveur à vous, je suppose que le serveur SMTP est différent du cloud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Je ne suis pas sur le cloud, je suis sur OVH Nom de domaine des e-mails : free.fr Serveur SMTP : smtp.free.fr Utilisateur SMTP : [email protected] Mot de passe SMTP : rien n'est inscrit Chiffrement : SSL Port : 25 et adresse mail : [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToniSno Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Je ne suis pas sur le cloud, je suis sur OVH Nom de domaine des e-mails : free.fr Serveur SMTP : smtp.free.fr Utilisateur SMTP : [email protected] Mot de passe SMTP : rien n'est inscrit Chiffrement : SSL Port : 25 et adresse mail : [email protected] Je ne suis pas très calé, mais pourquoi votre email d'utilisateur SMTP ne se termine pas par free.fr si vous avez free comme nom de domaine des emails? Désolé mais je ne peut rien de plus pour vous là Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Ou trouve t'on le numero du port? car moi le mien c'est mis 25 et quand je fais le test ca me met : La connexion SMTP n'a pas pu démarrer [ssl: //smtp.free.fr: 25]: fsockopen renvoyé l'erreur numéro 110 et la chaîne d'erreur 'connexion dépassé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToniSno Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Allez jeter un oeuil sur cette documentation: Adresse e-mailC'est ici que vous décidez de la manière de vos e-mails sont envoyés. ces explications vous mettront dans la bonne voie j'espère Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrinafressard Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 J'ai reussi a configurer avec mon adresse gmail mais j'ai encore une erreur quand je fais le test ca me met : Erreur: veuillez vérifier votre configuration L'authentification a échoué en utilisant le nom d'utilisateur '[email protected]' et le mot de passe '*************' alors que je sais tres bien que le mot de passe de ma boite mail gmail est la bonne Erreur: veuillez vérifier votre configuration L'authentification a échoué en utilisant le nom d'utilisateur '[email protected]' et le mot de passe '*************' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts