Jump to content

Prestashop et non internautes


Recommended Posts

Bonjour,

Comment arrivez-vous à gérer les clients non internautes avec Prestashop ? Avez-vous rendu le champ e-mail non obligatoire (est-ce possible si il fait office de login ?), existe t-il un plugin qui résoudrait ça ? Je pense que cette question a déjà du se poser vu que des gens commandent aussi par téléphone et n'ont pas forcément d'adresse e-mail mais je n'ai pas trouvé en épluchant la liste des plugin de prestastore ou en faisant des recherches sur le forum.

Attention, je parle bien de clients non internautes (sans adresse e-mail), pas de la population qui paie par chèque.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'ai environ 30% de clients qui me contactent par téléphone par exemple via un numéro trouvé sur un flyer. Il y aussi des gens qui téléphonent suite à la réception d'un e-mailing, je sais ça parait dingue. Dès lors, puis-je utiliser Prestashop pour ces clients potentiels ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas leur créer toi même un compte et lorsqu'ils te passent commande par tel, tu passes toi même la commande via ton site.
En plus ca te fera automatiquement la gestion de stock, l'edition de facture, de BL et plus simple pour ta compta. Tu peux rajouter un truc dans le pseudo ou autre pour te rappeler que c'est un client tel. Et tenir un fichier pour garder la correspondance pseudo/client.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien l'objet de ma question arfelas, quelle attitude adopter pour les non internautes sans @, leur créer chacun une adresse e-mail, utiliser un même compte qui centraliserait tout ? Si certains on des retours d'expérience sur le sujet, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...