Jump to content

Votre avis - Boutique en finition


Bouh

Recommended Posts

Bonjour,
je viens vous présentez une boutique qui a pour activité principale la vente de maquettes de la seconde guerre mondiale et des produits dérivés.

J'aimerais avoir votre avis sur la présentation design ergonomie ect.

La boutique étant encore en finition elle sera bientôt équipé d'une url SSL


http://www.panzerkitdiscount.fr


Merci pour vos futurs critiques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En commençant par les bons points :
C'est bien de mettre à disposition le catalogue des produits, je crois que c'est un bon plus.
L'arrière-plan est bien, il rend justice aux produits vendus.
L'image des promos est bien sur l'accueil, c'est accrochant.

Sinon,

Il y a une petite faute ou c'est écrit : Réserver (Z) moi miantenant.
Le diaporama est indisponible. Ce sera important de terminer le site lors de son référencement pour que les clients puissent passer plus de temps sur la boutique.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de haut de page, je crois qu'il serait bien d'avoir un en-tête et non juste le logo de la boutique pour que le site est l'air un peu plus pro.
Enfin, pour éviter les distractions des consommateurs, j'éviterais la page avant l'accueil qui ne fait que laisser entre sur le site sans apporter d'informations. Ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lmaxl,

merci pour vos critiques, pour le haut de page c'est vrai qu'il n'y a rien mais c'est un choix qui a été décidé je n'est pas mon mot a dire la dessus même si je te rejoins sur ce point :).
Pour la page d'accueil c'est aussi un choix je suis pas fan non plus je préfère entrer directement mais le client est roi malgré les conseils.

Link to comment
Share on other sites

La page de pré-Accueil est jolie mais concrètement ca ne sert à rien et c'est un frein au référencment.
De même pour le message de bienvenue. C'est sympa mais c'est aussi chiant que les bannières de pub qu'on est obligé de fermer pour entrer dans le site.
2 clics inutiles, 2 chargements de pages pour rien me parait superflux.

Ton site est bien structuré, la créa est sympa et on comprend bien ce que tu fais et ce que tu vends. Les préacceuil sont donc inutiles.

Si cela t'interesse, je suis à mes heures distributeur du jeu de figurines Flames Of War de battle Front. Ca marche très bien chez mes revendeurs ^^

bon courage
Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bouh,

ta boutique est sympa, c'est propre et tout.

Après d'accord avec tout le monde et avec toi même pour la pré-page d'accueil (celle-ci est utile s'il y a des redirections par pays, ou autre mais là complètement inutile... à la limite mettre des offres sur cette page mais au mieux l'enlever !). Sur cette page tu devrais améliorer la balise title et surtout ajouter les meta keyword & description

Sur ta boutique il te manque des éléments clés pour le référencement si je ne m'abuse... les balises meta keyword & description

Validation xhtml et css : aie aie aie !
Juste la page d'accueil : 302 erreurs xhtml (http://validator.w3.org/check?uri=http://www.panzerkitdiscount.fr/index.php&charset;=(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0)
et même le css n'est pas valide ... http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http://www.panzerkitdiscount.fr/index.php&profile=css21&usermedium=all&warning=1&lang=fr

Sinon niveau ergonomie :
- il faut remonter le block panier
- ton entete est beaucoup trop grande sans contenu : 175 pixel de vide ...

Mais d'après ton site pro, il semblerait que tu soies plus web-designer que web developper ... tes graphismes sont vraiments bien.

Le livre d'or est à améliorer ou enlever : tu ne peux demander aux gens de changer l'encodage de navigateur ! Personne ne le ferra. Il faut jouer avec la déclaration de ta page qui là est en UTF8 : <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" />
Et en amont avoir corriger ces problèmes de caractères (oui c'est pas marrant ... je sais).

Sinon voilà mes petites remarques ... mais de manière générale interface.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
merci daymo, je vais regarder certaine chose.

Comme je l'ai dit plus haut la page d'accueil moi j'en mettrais pas non plus mais pas le choix je décide pas :) , le message d'accueil annonce que la boutique est visible mais pas finis donc il disparaitra bientôt :) .

Pour le référencement je travail en collaboration j'attends des rapports pour améliorer la SEO avec lui.

Et le livre d'or est amener à disparaitre grâce à l'intégration d'un blog d'ici une semaine.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup de slides inutiles sur votre site et donc la page est très lourde. Idem pour la page d’accueil inutile. Sur les CGV, attention à l’alignement du texte.
Autrement, je le trouve sympa.

Cordialement.

Domido8

Link to comment
Share on other sites

@Bouh, oui je savais que tu étais d'accord sur la page d'accueil ;)

Pour le référencement, il suffit d'établir des règles et de lancer tous les jour un script automatique qui génère pour tous les produit, catégorie, etc. pour toutes les langues les bonnes url_rewriting, les bon title, meta etc.

Oui il y a beaucoup d'erreur dans les modules. Oui c'est la faute du développeur. Après la plupart des modules sont blindés de faute mais au développeur à la limite de les intégrer et donc de les corriger ou de ne pas les intégerer. Si ce sont des modules payants c'est abusé, si ce sont des modules mis à dispo gratuitement à la limite c'est à l'intégrateur de choisir de l'utiliser en le corrigeant.

C'est un point de vue qui n'engage que moi hein Bouh ;)

Bye

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Si je peux me permettre quelques suggestions :
Il y a bien le numéro de Siret indiqué mais aucune indication ( ou alors je ne l'ai pas trouvée et pourtant j'ai cherché ) de l'adresse de la boutique ou au moins d'une adresse en cas de retour .
Il n'y a pas non plus d'indication de numéro de téléphone.
Le petit logo de la boutique sur la gauche est gênant ( il cache une partie des informations) .
Sur les fiches produits : il serait bien d'indiquer l'échelle sur tous les produits . Ou faire un classement par échelle.

Bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...