atn91 Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 Bonjour, depuis quelques jours, lors de la validation du paiement (CB ou chèque ou virement) une "grosse et pas belle" page 500 s'affiche devant les yeux écarquillés du client. C'est moche ... n'est ce pas ...!!!! Je suis en prestashop 1.6.0.11, hébergé chez OVH et utilisé les modules standard de paiement. Rien n'a été modifié dans les différents modules de paiement notamment dans le validation.php Je ne vois rien de particulier dans les log. Si vous avez une idée, une piste à suivre ... je suis preneur. Merci pas avance de votre aide Cordialement atn91 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Freelance Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 Salut, Si tu as aucune info sur l'erreur la 1ère étape est d'essayer d'avoir quelques précisions, donc active le mode debug : Dans /config/defines.inc.php file. Change "false" en "true" sur cette ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); Recharge la page qui rend une erreur 500 et voit si un message un peu plus clair apparait. Il est possible que le fichier d'erreurs PHP ne montre rien si l'erreur vient d'un .htaccess par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted November 7, 2016 Author Share Posted November 7, 2016 Merci @Guillaume Freelance. Effectivement j'ai un message. J'ai fait un test avec un virement bancaire. Il me dit que le id_cart_rule est inconnu. Perso, je ne sais pas comment interpréter ce message. Je vous le colle en dessous. Merci de votre aide [PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'id_cart_rule' in 'field list' INSERT INTO `ps_loyalty` (`id_loyalty_state`, `id_customer`, `id_order`, `id_cart_rule`, `points`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('1', '2', '1808', '0', '1', '2016-11-08 00:04:24', '2016-11-08 00:04:24') DbCore->displayError - [line 333 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 613 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->q - [line 398 - classes/db/Db.php] - [2 Arguments] DbCore->insert - [line 480 - classes/ObjectModel.php] - [3 Arguments] ObjectModelCore->add - [line 442 - classes/ObjectModel.php] - [2 Arguments] ObjectModelCore->save - [line 59 - modules/loyalty/LoyaltyModule.php] - [2 Arguments] LoyaltyModule->save - [line 388 - modules/loyalty/loyalty.php] Loyalty->hookNewOrder - [line 512 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::exec - [line 657 - classes/PaymentModule.php] - [2 Arguments] PaymentModuleCore->validateOrder - [line 64 - modules/bankwire/controllers/front/validation.php] - [9 Arguments] BankwireValidationModuleFrontController->postProcess - [line 171 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 374 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Freelance Posted November 7, 2016 Share Posted November 7, 2016 (edited) Il faut modifier la base de données, tu peux utiliser ce code dans PHPMyAdmin, ou bien via le SQL Manager de Prestashop (à n'exécuter qu'une seule fois). ALTER TABLE `ps_loyalty` ADD `id_cart_rule` int(10) UNSIGNED DEFAULT NULL AFTER `id_order`; Edited November 7, 2016 by Guillaume Freelance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted November 8, 2016 Author Share Posted November 8, 2016 Merci @Guillaume Freelance. Toutefois avant d'ajouter une colonne dans une table je me suis permit d'explorer à quoi cette table servait.Et là, en suivant les cailloux, je suis arriver au module "Customer loyalty and rewards". Et celui-ci était installé mais non configuré ... Donc solution : désinstaller le module Customer loyalty and rewards et c'est corriger Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts