Jump to content

Erreur 500 sur validation du paiement


Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques jours, lors de la validation du paiement (CB ou chèque ou virement) une "grosse et pas belle" page 500 s'affiche devant les yeux écarquillés du client. C'est moche ... n'est ce pas ...!!!!

Je suis en prestashop 1.6.0.11, hébergé chez OVH et utilisé les modules standard de paiement.

Rien n'a été modifié dans les différents modules de paiement notamment dans le validation.php

Je ne vois rien de particulier dans les log.

Si vous avez une idée, une piste à suivre ... je suis preneur.

Merci pas avance de votre aide

Cordialement

atn91

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si tu as aucune info sur l'erreur la 1ère étape est d'essayer d'avoir quelques précisions, donc active le mode debug :

  • Dans /config/defines.inc.php file.
  • Change "false" en "true" sur cette ligne define('_PS_MODE_DEV_', false);

Recharge la page qui rend une erreur 500 et voit si un message un peu plus clair apparait.

 

Il est possible que le fichier d'erreurs PHP ne montre rien si l'erreur vient d'un .htaccess par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Merci @Guillaume Freelance.

Effectivement j'ai un message. J'ai fait un test avec un virement bancaire.

Il me dit que le id_cart_rule est inconnu. Perso, je ne sais pas comment interpréter ce message.

Je vous le colle en dessous.

Merci de votre aide

 

[PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'id_cart_rule' in 'field list'
 

INSERT INTO `ps_loyalty` (`id_loyalty_state`, `id_customer`, `id_order`, `id_cart_rule`, `points`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('1', '2', '1808', '0', '1', '2016-11-08 00:04:24', '2016-11-08 00:04:24')

 

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Merci @Guillaume Freelance. Toutefois avant d'ajouter une colonne dans une table je me suis permit d'explorer à quoi cette table servait.Et là, en suivant les cailloux, je suis arriver au module "Customer loyalty and rewards". Et celui-ci était installé mais non configuré ...

Donc solution : désinstaller le module Customer loyalty and rewards et c'est corriger

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...